• Les fausses informations des événements d’Ukraine

    La Rédaction

     

    C’est l’une des graves difficultés que rencontrent tous les médias et journalistes sincères depuis le début du conflit, et ce manque d’informations fiables a été amplement rodé ces dernières années, et a atteint déjà son summum avec le CoVID.

    Cet article n’est pas exhaustif, il montre quelques-unes des nombreuses fausses informations qui ont été démontées abondamment depuis ces cinq derniers jours. Quelques unes ont été citéés dans notre article du 27 ci-dessous.

    L’Espagne et l’Argentine a utilisé des images provenant d’un jeu vidéo comme provenant des bombardements en Ukraine...

    Cela ne vient peut-être pas de chez eux mais de la propagande ukrainienne.

    En effet, pour soutenir le moral de leurs troupes ils ont inventé un pilote ukrainien héroïque qui aurait abattu 6 Sukhoi russes... sauf qu'ils ont utilisé le jeu vidéo DCS. Il y a eu un (un seul) avion russe abattu. Ce n'est pas celui annoncé le premier jour : celui-là avait bien été abattu par un missile ukrainien, mais c'était un avion ukrainien...

    S'ils utilisent des images d'un jeu vidéo pour une fake news, pourquoi pas pour une autre. Et comme ils ont mis leurs lance-missiles dans des zones résidentielles en sachant que les Russes ne vont pas tirer, en lançant un missile S300 sur un avion russe en train de se poser sur l'aéroport de Kiev, il y a eu une erreur de tir et le missile a explosé sur un immeuble d'habitation, probablement occupé...

     

    Plusieurs images : explosion nocturne, ou immeubles dévastés, viennent de Palestine.

    Il faut compter aussi sur la propagande venant directement de l’État ukrainien, qui ne manque pas d’assustants de la CIA... Cette propagande est abondante.

    Il a été anoncé déjà hier sinon avant-hier que le site d’informations RT, qui fonctionne avec l’État russe, sera interdit en France et selon d’autres annonces, en Europe.  Ce n’est pas gagné d’avance, si toutefois l’Union Européenne persiste dans sa logique totalitaire. Mais les comptes Facebook et Instagram de RT sont déjà restreints sur le territoire de l’Union.

    On doit se demander au nom de quoi l’Union ferme son espace aérien aux avions russes. Pour ceux qui ont abdiqué il y a longtemps le principe des États, ils ne verront rien d’anormal. Mais tourner le dos à ce principe et à cette existence ne procure aucun droit à l’Union européenne...

    Cet article est incomplet et sera terminé au cours de la nuit ou bien sera suivi d’un autre article. Dans la soirée du 1er mars.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :