• Le martyre de la Palestine

    La Rédaction

     

    Le monde n’est pas simple, depuis que l’Humanité, surtout depuis sa version actuelle née au moins en 1945 se mêle de le rendre encore plus compliqué.

    Gardons-nous d’accréditer l’hystérie. Elle est, avec la folie meurtrière et ordinaire des nations policées, de ce qui manque le moins.

    Le monde a tristement assisté à des actes d’une atrocité sans nom, qui soulèvent un juste sentiment de vive réaction qui semblerait écrit et vis-à-vis duquel il convient de se garder.

    Dans les raids commis dans les kibboutz, cette colère désespérée, cette rage des modestes, ne sont pas plus laides que les actes des puissants.

    Ces haines, attisées depuis des décennies, entretenues au jour le jour, notamment par des comportements documentés commis par des membres de l’Armée Israélienne sur des personnes sans défense, femmes, enfants, et qui ne traversent pas les écrans de l’information conventionnelle, explosent un jour ou l’autre. Et ce jour, nous y sommes.

    Il y a aussi la volonté délibérée, politique, et mise en pratique, de voler le territoire dévolu aux Palestiniens.

    Ces actes que s’autorisent les puissants, s’ajoutent, sur une plus vaste échelle, à ceux qui sèment la mort partout depuis des décennies sous l’ombre, révélée ou non, du drapeau aux nombreuses étoiles.

     

    Au sujet de ceux qui cèdent à tous les types d’atrocité...

    Regrettons qu’il leur manque surtout la dimension Chrétienne...

    _______

    Laissons les hypothèses, sur le Dôme de fer, sur les complicités intérieures israéliennes, et sur Qui a aidé quoi...

    Pour certains, le percement de la défense aérienne, le fameux "Dôme de fer", ne peut avoir été possible que par une volonté intérieure israélienne...
     
    Certains médias disent que cette défense a de sérieuses failles... jusqu’à 50 %, a même conclu l’un d’eux... Invraisemblable.
    En fait le Dôme a été saturé par une pluie de missiles destinée uniquement à l'occuper entièrement, pendant que les appareils aux caractéristiques très différentes du Hamas restaient hors des celles que le Dôme de Fer pouvait surveiller.
    Comment ceux du Hamas ont-ils pu savoir, et se procurer le matériel et l’entraînement..?
     
    Des rumeurs, peut-être fausses, donc, circulent, disant que la rave party a été déplacée en zone peu sûre, 48h avant l'attaque. À l’issue de laquelle Noa, devant son compagnon a été kidnappée, ainsi que de nombreux participants, tandis que 260 autres ont été massacrés. 
    Quelle impression peuvent donner des jeunes saoûls et drogués à des gens élevés dans le fanatisme et la violence ?
     

    Certains disent que la pléthore d’armements offerts à l’Ukraine dérive vers certains pays dont l’Iran et donc vers le Hamas...

    D’autres avancent, et nous n’en dirons pas plus, des schémas vraiment aussi tordus que... réalistes.

     

    Ne pas éloigner cette si possible évidence, de qui est l’auteur de l’attaque sur Israël : la devinette ou plutôt, mauvaise blague à trois lettres, qui commence par un c, et finit par un a... avec des majuscules. Refermons, car ce n’est pas directement notre propos.

    _______

     

    Devant l’acte brut, les atrocités commises ces derniers jours par des Palestiniens, sont à proscrire de toute action de soulèvement dans n’importe quelle situation et les cas en sont nombreux qui reflètent l’écueil définitivement mortel des choix qui conduisent le monde.

    Devant ces actes, notre dégoût n’appartient qu’à lui-même, et qu’à nous-mêmes, et sa vapeur bien légère ne s’associe pas aux océans hypocrites ni au ban des condamnations convenues. On sait que l’existence indue de personnages, et de ces choix, de leurs pouvoirs dans le concert du monde est jugée par nous, et ce n’est pas nouveau, criminellement malséante et comme émanant d’Occupants.

     

     

    Pour ce qui est d’évaluer en gravité certains actes perpétrés à travers le monde par cette conduite mortifère, rappelons ceci, pour le cas israélo-palestinien. Pour les autres aussi.

    Il s’agit d’un Conflit. Un conflit arbitré avec un gigantesque déséquilibre, et les termes sont faibles, par des décideurs disposant de tous les moyens et de toutes les armes, au point que ceux qui subissent, les Palestiniens, ne disposent d’aucun contrepoids. Et dans un conflit, dans ses parties prenantes directes, il n’existe pas de terroristes, et ce décret, condamnatoire, jeté de la tribune du Jeu immonde devenu celui de la planète, d’un registre malheureusement réel, est inadapté.

     

    Ne pas reconnaître en Occident le malheur Palestinien, provoque par exemple des malaises jusque dans les écoles françaises, dans lesquelles on met en avant la Shoa, et jamais, la situation dramatique subie par le Peuple de Palestine.

    Si l’on voulait apaiser cela, mais on ne le veut pas... Il suffirait de dire que les guerres et les situations politiques, traditionnellement ne sont pas enseignées à l’école lorsqu’elles ne sont pas terminées depuis longtemps...

     

    Il n’est pas question de qualifier de terrorisme des faits qui à la fois dépassent des actes répondant à la définition classique du terrorisme, ni de les revêtir d’un terme utilisé à propos de tout et de rien, dans l’arène politicienne.

    Laissons cette approximation, de surcroît dangereuse et tendancieuse à cet ersatz de colonie bananière qu’est la République Française et aux hourvaris du club des démocraties autoproclamées chez qui le terme de terrorisme s’applique à tout et même d’abord à la moindre divergence d’opinion.

    Par certains côtés les atrocités commises contre des particuliers, notamment dans les villages de Kfar Aza et de Be’eri, dépassent le terrorisme véritable et classique, qui frappe, et c’est sa définition, à l’aveugle, pour réussir à atteindre soit une cible déterminée, soit une revendication d’objectifs.

    Ceux qui se sentent en dernière persécution et luttent en un dernier effort et réflexe de survie devant le sort qui leur a été implacablement assigné, ne sauraient être qualifiés de terroristes. La dérive de ce terme, s’est réservée depuis plusieurs années pour désigner son propre ennemi, chez les monstres froids de l’arène politicienne pourtant bien chaude de nos sociétés policées.

     

    Nous condamnons la réaction, jugeable comme crime de guerre, de l’État Israélien. Ainsi que le fait de couper eau et électricité.

     

    Qu’il soit dit que nous soutenons l’Autorité Palestinienne. Le Hamas ne représente pas le Peuple Palestinien, ni pris dans son ensemble, ni dans sa cause opérable. Et qu’il convient, et de sauver les otages, et de mettre fin à l’injustice programmée tout en redonnant à l’Autorité Palestinienne les moyens qu’on lui a toujours volontairement refusés.

     

    Pour résumer à peine cette complexité, égrenons en vrac quelques faits qui appelent à désamorcer les postures, à redescendre des réactions émotionnelles et à revenir à l’équilibre d’un jugement sain.

    On met en cause l’Iran comme pourvoyeur d’armes... Mais qu’est-ce l’Iran sinon la créature des États-Unis...

    Le cas de ce père sans défense, tué avec son enfant par l’Armée israélienne, dont on rappelait le meurtre  avant le déclenchement de ces derniers jours, est tout sauf un cas isolé... Les maltraitances inouies, a l’égard des Palestiniens, sont permanentes.

    Les responsabilités sont multiples et diverses.

    Tant de gens, et depuis longtemps, d’abord au sein des pays Arabes, ont affaibli jadis de leurs critiques l’Autorité Palestinienne, celle des derniers temps d’Arafat, puis celle des périodes qui ont succédé... Il fallait faire front autour du principe...

    Ceux des Pays Arabes qui se sont détournés de la Cause Palestinienne sont chargés d’une lourde responsabilité... 

    Le monde Chrétien aussi, qui s’est tenu à l’écart du sort Palestinien... ou n’a consenti qu’à de vagues déclarations qui n’engagent à rien.

    Rappelons le cas des Maronites Libanais aussi, qui critiquaient autrefois l’arrivée de réfugiés Palestiniens, tandis que les Musulmans Chiites, eux, avaient auparavant accepté la présence des Chrétiens d’Arménie réfugiés... Ce qui avivera les dissensions déjà nombreuses de la société Libanaise.

     

    La lâcheté de presque toutes les entités politiques, toutes taillées sur le même costume de Polichinelle... L'Hypocrisie qui tue...

     
    Les cartes sont parlantes : Israël n’a cessé de grignoter depuis 47 les territoires de la Palestine.
    Mais tous, chez les Juifs, en Israël ou ailleurs n’adhèrent pas à la ligne dure de l’État Hébreu...
     
    Le fait que le Qatar n’ait pas tenu ses promesses d’infrastructures à Gaza... Lui-même, Qatar, ayant subi le blocus... 
     
     
    Que certains Juifs religieux, et ils sont nombreux, soient favorables à la Palestine... devrait ouvrir les yeux et il faut ne confondre le Peuple Juif avec le Sionisme... Les factions, branches, sont diverses, et leurs membres ne sont certainement pas de ceux qui ont craché l’autre jour sur des pèlerins chrétiens.
    Comme cela a été du baume que cet acte ait été largement condamné  par la société israélienne, qui a rappelé que les attaques contre les Chrétiens ne sont pas appréciées du tout.
     
    N’oublions pas les sincères efforts de paix des Israéliens au cours de l’Histoire encore récente. Le Président Ytzhak Rabin, assassiné la veille de la signature des accords de paix en 1995...
     
    Rappelons Donald Trump, le premier et le seul Président américain à s’être rendu en Israël sur le Mur des Lamentations, et qui a décrété Jérusalem - ce que nous n’approuvions pas - comme capitale de l’État Hébreu...
     
    La question du gisement proche de Gaza... Évalué comme plus grand encore que Léviathan... étrange nom, n’est-ce pas ? Le plus important des gisements israéliens, contesté en partie par Chypre. Et les appétits de l’Égypte, de l’Angleterre, et même de la France... dit-on.

     

    Mais on pourrait continuer, évoquer en profondeur ces questions et tant d’autres, on n’avancerait pas plus.

    Voici trente ans qu’a pris fin la 1ère Intifada, et le retour triomphal de Yasser Arafat de l’exil.

    Les États-Unis n’ont plus à interférer dans le Conflit Israélo-Palestinien qui, sous ses auspices, n’a, une fois encore, que trop duré.

     

    Nous, chez RoyautéNews, nous ne voyons que des gens qui souffrent, d’un côté comme de l’autre ainsi que des hommes de bonne volonté systématiquement absents des calculs de ces nouveaux Yaltas de chaque jour.

    On le déduit de la folie du monde, de l’échec de ce monde... Et des innombrables conséquences en cours et à venir de cette conduite définitivement et en tous domaines, plus que désastreuse. C’est d’un monarque de pleine et totale dimension dont le monde a besoin.

     

    Mais pour ce qui est de la situation présente, notre volonté est claire.

     

    Nous voulons un État Palestinien. Et ce n’est pas négociable.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :