• Le 6 février 34, l'un des gènes fondateurs de la Droite française inspirée

    La Rédaction

    Cet article est dédié à la belle Thaïs

     

    Nous voici, avec le 6 février 34, à l'une des sources de la Droite dure, qui se veut, dopée à la protéine de synthèse, celle qui gagne, si souvent et plus qu’à son tour, se méfie des penseurs et n’a garde d’en susciter, celle de la Droite nationale, de la Droite patriotique, et des nationaux-patriotes, du Patriotisme national, du nationalisme patriotique inspirationnel, toutes Droites inspirées, de cet art si magiquement couillon.

    Si l'on nous dit que le Colonel de La Rocque fut trop critiqué, à tort, Accordé ! Nous voulons bien le croire. Parmi les différents cafouillages de la journée, nous ne savons plus quel responsable des mouvements "jeunes", refusa ou plutôt, ignora l'appel à rejoindre les abords de l'Assemblée, ou quelque chose comme ça. Cette histoire n'est pas la nôtre, et n’ayant lu que fort peu là-dessus, elle est très loin de nous avoir passionné, d'autant qu'à cette époque, la vie était en noir et blanc et que les hommes s'habillaient (déjà) comme des manches.

    Ce qui est certain, à Droite, c’est la querelle des coqs de village, et César voyait loin.

    Mais trève de critiques sur les Droites. On connaît notre opinion, elle n’est pas à refaire. Nous, nous ne trompons personne, et ne volons aucune espérance.

    (Cet article est en cours d’écriture) ( 6 fév. 2024 ; ça y est, il est fini maintenant )

    Cherchons plutôt comment dégager quels enseignements on peut en tirer.

    Le 6 février, plus que sa tentative échouée dans cette fameuse journée de renverser le gouvernement, va marquer jusqu’à ce jour où nous sommes et pour longtemps encore la Droite patriotique, car il va fédérer, dans leurs forces respectives, toutes négatives d’ailleurs, les différents mouvements, de nature fort différente qui ont animé l’Entre-Deux-Guerres. Il est le moment où fusionnent des aspirations, peut-être parfois contraires et c’est le moins important, mais toujours opposées à leur objectif initial, et les déchirures de la 2nde Guerre Mondiale feront par-dessus des ravages qui ne seront pas les derniers. 

    Mais surtout, cette fusion, cette confusion rendent impossibles à réaliser les objectifs qui agiteront ensuite les esprits les plus remuants.

    Entre les deux composantes, il faut choisir :

     - La Droite, qui veut toujours améliorer, et n’a que des objectifs à très court terme. Qui croît toujours mieux faire, et répugne au changement. 

    Ou la monarchie - la vraie, cela va sans dire - qui plus qu’avant le 6 février, ne sait plus où elle habite, ne sait plus ce qu’elle veut, et produit de ces royalistes beaucoup plus de Droite que monarchistes, et de ces royalistes qui veulent la monarchie et prient Dieu qu’elle ne vienne jamais ni qu’elle dérange leurs habitudes.

    Même dans la paix, le vrai royalisme à la française ( 6 fév. 2024 : nous voulions dire, qui n'existe pas encore) ambitionne, et obtiendra le changement. C’est un métal qui ne peut s’allier.

    La Droite, nationale, pour l’appeler ainsi en résumé et parce qu’elle se situe et se dénomme ainsi - et là nous ne parlons (même) pas des partis, des personnes qui les animent, mais des idées et des courants d’idées - est une des marionnettes de la Farce du Système. Après l’avoir été de la République. Elle est et restera, même pour la République, un moteur à perdre si ce n’est dans sa vocation prêtée au Système de le seconder en sous-traitant le parti des râleurs et en éteignant, ou rendant inoffensives, leurs alertes. Comme les syndicats de Gauche, et aussi certains partis de Gauche, pour leurs publics respectifs le font à leur manière.

     

    Ces deux trucs devront se séparer, pour réussir quelque chose, et couper avec d’autres influences qu’il serait trop long ici d’expliquer.

    N’étant ni de l’un, ni de l’autre, ni de ce mélange qui jusqu’ici n’a jamais  fait un tabac, pour RoyautéNews le conseil n’en sera que plus encore gratuit.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :