• La VIe République - Michèle Cotta (1974)

    La VIe République - Michèle Cotta (1974) ; Flammarion.

    Présentation officielle :  Plus tard en soirée

    Michèle Cotta, licenciée ès lettres, diplômée de l’Institut d’Études Politiques, titulaire du Doctotat de recherches, journaliste à l’Express, approche depuis près de dix ans les grands de la politique.

    Elle était mieux placée que quiconque pour connaître de l’intérieur les péripéties et les drames qui ont précédé « une ère nouvelle de la politique française ».

    C’est un tournant historique. Dû aux hasards de l’histoire ? Non. Depuis douze ans, Valéry Giscard d’Estaing prépare son élection. Quelques-uns l’ont aidé dans l’ombre ou au sommet. Ses amis Républicains indépendants, Michel Poniatowski, son compagnon de toujours, et aussi sans doute Georges Pompidou.

    L’élection de Valéry Giscard d’Estaing, onze ans ministre sous le règne du général de Gaulle et de Georges Pompidou, sonne aujourd’hui la fin de l’État gaulliste. La VIe République ? Une gauche qui n’a jamais été aussi puissante, les barons réfugiés dans la fronde avant de l’être dans l’opposition, les Réformateurs au pouvoir avec un président qui entend bien forcer la chance.

     

    Cette présentation par Flammarion n’était pas disponible sur Internet. Signalons que la publication de cet ouvrage s’est effectuée après le 14  juin 1974 et sa diffusion au troisième trimestre 1974. Les dates du 1er ou celle du 8 janvier indiquées par divers sites et même par Flammarion sont erronées. RoyautéNews

    La VIe République   -   Michèle Cotta  (1974)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :