• La Tour Eiffel doit être enfin classée

    La Rédaction

     

     

    L'incurie hors limites de l'État français, et par ruissellement, du fatras d'institutions publiques et privées, se constate chaque jour et partout.

    Que la Tour Eiffel ne soit pas classée, relève au moins du roi Ubu.

     

    Nous saluons la démarche de Rachida Dati demandant à ce que la Tour Eiffel soit classée.

     

    Ces jours-ci survenait une question sur la fréquence des travaux de peinture d'entretien de la Tour.

    Pour un délégué syndical, relayé sur les réseaux sociaux avant que la presse s'en empare, le recouvrement complet de la Tour remonterait à 14 ans alors que la fréquence habituelle à laquelle on la repeint d'ordinaire, selon le souhait de Gustave Eiffel, est tous les sept ans.

    Le CoVID n'explique pas tout, même s'il a bien entendu ralenti ces travaux puisqu'on a mis presque le monde entier en panne.

    On apprend donc que la détection de hauts taux de plomb dans les couches de peinture rouillée, explique le retard de la campagne de peinture débutée en 2019 et qui aurait dû être terminée en théorie en 2022.

    Ajoutons qu'auparavant, il y a quelques décennies en arrière, (à vérifier cependant) la Tour Eiffel était, sinon en permanence en peinture, du moins, en cours d'entretien général  permanent, bout par bout.

    Pour l'époque contemporaine, la campagne dure de dix-huit mois à trois ans, et bénéficie des nouvelles techniques sécurité pour le travail en hauteur, tandis que la plupart du temps, d'après le site officiel, « les peintres travaillent encore aujourd'hui avec des méthodes traditionnelles déjà utilisées du temps de Gustave Eiffel : la peinture de la tour Eiffel s'applique la plupart du temps manuellement à la brosse guipon ».

     

     #Paris


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :