• La présidence de Georges Pompidou - Christine Manigand ; Vivien Richard

    Dans l'intimité du pouvoir de la présidence de Georges Pompidou  -  Christine Manigand  ;  Vivien Richard

    nouveau monde ;   30 mai 2019 ;   285 p.;   29€90.

    Présentation officielle : En juin 1969, Georges Pompidou succédait au général de Gaulle à la tête de l'Etat, pour un mandat brutalement interrompu parla mort. Illustré d'images inédites, parfois insolites, issues notamment de nombreuses archives ouvertes pour la première fois, cet ouvrage regroupe les regards d'une vingtaine des meilleurs spécialistes de la période, ainsi que les témoignages d'Alain Pompidou et de Bernard Esambert.
    On replonge dans les enjeux de l'époque qui font souvent écho à nos préoccupations actuelles. Un style en rupture avec ce qui a précédé, une passion pour l'art, une volonté de moderniser l'économie française et de lancer de grands projets pour l'avenir, l'émergence de préoccupations environnementales, l'éruption de mouvements sociaux inattendus dans le sillage de Mai 68, la construction européenne, l'ambition de faire rayonner la France à l'international, etc.
    En contrepoint, est proposé un regard inédit de Claude Pompidou sur toutes ces années, enrichi de correspondances et de notes prises sur le vif. Cette plongée au cœur du pouvoir permet d'écrire une nouvelle histoire de la Présidence et de restituer la personnalité de Georges Pompidou dans une période qui occupe toujours une place à part dans la mémoire des Français.

    La présidence de Georges Pompidou  -  Christine Manigand ; Vivien Richard

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:27

    te souhaite une très bonne année 2020

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 15:39

        Très Heureuse Année 2020 à toi -O_O- !!! happy happy happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :