• La marche à la guerre

    La Rédaction

     

    La marche à la guerre

    Ce n’est pas un des chapitres sur la 1ère Guerre Mondiale pour l’entrée à Sces Po, ça se passe aujourd’hui et nous devrions écrire : La course à la guerre.

    Nous devrions, tous, le savoir, le suspense n’est jamais vraiment invité à ces sortes de jeux, où les gagnants sont toujours les mêmes, les perdants, aussi. Devinez lesquels.

    Ces derniers temps la Rédac’ accumulait les articles clés, demeurés impubliés... Fatigue, devant tant de Bêtise dans les principaux sujets d’actualité, débitée par mégatonnes ? Certainement, mais divers impondérables nous ont montré que les sujets les plus graves, et il y en a eu tant ces dernières semaines, derniers mois, n’accrochent plus rien. C’est-à-dire, plus personne. Une morosité lourde, statique, même chez les premiers en ligne, multipliant la pesanteur chez ceux qui défendent, ceux qui luttent. Comme si les recours étaient verrouillés, par exemple le passage en force à l’Assemblée récemment, à peine grâce à une argutie, et maintenant à nouveau, la question du CETA... et à côté de tout cela, la machine sourde, inéluctablement en mouvement. Dans ce mécanisme implacable à côté duquel une guerre, organisée méticuleusement par des esprits pervers déguisés en philanthropes, et relayée par des fous : de l’ado poseur boxeur, au Général va-t-en-guerre je ne sais plus ton nom ça vaudra mieux pour toi, ne sera au fond qu’une anecdote. Puisque plus rien n’est réel.

    Nous reviendrons sur les poses du boxeur, bien qu’il soit très difficile de parler de qui n’est plus tout frais et que d’autres ont déjà dit.

    Il y a eu quelques jours de flottement, d’affirmations et de démentis, par ceux qui commentent, au sujet de l’envoi ou non d’un contingent de militaires Français en Ukraine. 

    Il semble que la machine à recruter ne soit pas un fake, et c’est ici que ça se passe : Clac ! 

    L’info arrive de tout-à-l’heure par un internaute, Alexandre Juving-Brunet (citer n’est pas approuver ses démarches diverses) disant :

    " Visiblement ce ne serait pas un faux site. Donc on est bons pour une bonne guerre. L'engrenage est désormais inexorable. "

    Vrai ou faux, laissons le bonne, et continuons de nous ranger à notre conviction que les Russes, et leur Président, ont assez de sang froid et de maîtrise pour ne pas être tentés même d’entrer à plus ou moins longue échéance, dans cet engrenage.

    Engrenage fabriqué, qui n’aura pas le prétexte d’un Dantzig. Laissons aux futures cours martiales, dont on peut dire qu’elles sont, comme les tribunaux civils... déjà débordées en prévision et ce n’est pas un fake, et concentrons-nous sur nos devoirs de fourmis.

    Sans assommer son voisin de caisse pour un pot de Nutella, tranquillement effectuons de solides achats de subsistance, alimentaire et matérielle.

    N’oubliez pas une radio. De quoi vivre dehors. Et tout ce qu’il faut pour verrouiller dedans.

    Prévoyez de quoi lire en format petit facile à transporter, et par exemple des mots croisés et jeux fléchés, Sudoku, etc.

    Faites des stages tout seul ou à deux, trois, ou quatre, sans télé ni téléphone(-mouchard), vous verrez, c’est palpitant.

    Si on attend que ces gens-là donnent le signal pour respirer... il y aura beaucoup de cadavres.

     

    Certains disent qu’une guerre permettrait la libération de certains capitaux coinçés pour l’instant. Pourquoi pas, mais il y a tant d’autres raisons plus profondes pour une guerre... Qu’elle soit très proche, ou à moyenne échéance, qu’elle soit fixée à une période précise, ou qu’elle survienne par malchance ou par accident... peu importe au fond ? L’important est d’être le plus préparé possible, non surpris, et ce qui doit venir, finira par arriver.

    L’important est de ne pas être tracé, et bien décidé à mener sa vie loin des pouvoirs gouvernants et de leurs innombrables relais de miliciens.

    On leur doit bien ça. Au moins, quand on lit RoyautéNews, on sait que l’ennemi c’est... tout le reste, ou à peu près, donc, tout le reste.

    De beaux rêves. Une fois les puces insérées dans le crâne, les rêves ne seront plus certains d’exister. Sauf peut-être pour les citoyens dociles respectueux de l’ordre établi.

     

    Oh, nous allions oublier... Jacques Hogard vient de déclarer lors d’une émission que M. Kouchner aurait couvert un trafic d’organes durant la Guerre du Kossovo.

    Le trafic d’organes a pour plaque tournante l’Ukraine aujourd’hui...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :