• La Guerre russo-ukrainienne par RoyautéNews

    La Rédaction

     

    La Guerre russo-ukrainienne par RoyautéNews

     

    La guerre n’est jamais belle, quand elle atteint les civils et ne se limite pas à des "cibles chirurgicales". La Russie, forte de sa technologie militaire, notamment en tête avec la Chine pour les missiles hypersoniques utilisés la nuit dernière (à vérifier) par les forces russes, n’est pas et ne peut pas être un ennemi facile pour les va-t-en guerre occidentaux. Si pour nous l’intervention russe est juste nous déplorons qu’il y ait eu des victimes, et même que l’on n’ait pas assisté à une action ciblée.

    Mais la guerre est-elle toujours académique, et le peut-elle ?

     

    C’est là qu’on retrouve une "vieille"affaire", pas si vieille, durant laquelle on était tombé sur le Président Trump pour avoir fait pression sur Kiev afin d’enquêter sur Joe Biden... Un point précis relatif aux intérêts Biden, qui se retrouve à cette heure-ci et sous forme de question à l’avant-scène de cette guerre qui succède aux provocations répétées des EU et à leur pression pour habituer les esprits à la guerre et rendre naturelle aux yeux du monde l’hypothèse d’une escalade majeure.
     
    Hunter Biden a été durant plusieurs années, en tant que conseil, à la tête des intérêts gaziers les plus importants d’Ukraine, alors que son père était vice-président des États-Unis. 
    On n’a jamais pu démontrer si Hunter Biden avait reçu des sommes importantes pour ses conseils, comme Donald Trump l’a prétendu tandis qu’il remettait en cause sa compétence en matière énergétique. Beaucoup de zones d’ombre, beaucoup d’investigations incomplètes, ont laissé en l’état cette histoire.
     
    C’est là aussi, alors que des fous appellent à la guerre (parmi eux, l’inénarrable BHL...) Les propos de Dominique de Villepin ont été de qualité. Qu’on mesure, comme sans cesse, la fatalité que nous subissons de ne pas disposer de personnages d’envergure en France ni ailleurs en Europe.
     
    Notre position est simple : Poutine a raison de dénazifier l’Ukraine. Par ailleurs, c’est la logique des empires. Les États-Unis voulaient comme toujours jouer au gendarme du monde mais aussi au prédateur, rôle auquel ils se sont habitués, ce grâce à l’ineptie qu’est l’Union Européenne, et comme toujours, les choses finissent mal. Ils ne sont pas légitimes dans cette partie du monde, quoi qu’on pense de la comparaison peu certaine, chez les grands-prêtres de salon de la démocratie, entre la sociéte russe et par exemple et une société française à vomir.
     
    Dès lors que le régime russe est pleinement légitime, et que les pro-russes vivant dans les deux provinces qui se sont séparées de l’État ukrainien, veulent leur rattachement à la Russie qui ne l’a pas accepté, mais veulent se soustraire à l’emprise des milices implantées grâce à l’appui des États-Unis, milices d’esprit néo-nazi, les choses sont claires.
     
     
    Nous souhaitons et espérons que l’issue soit imminente et que les objectifs russes se limitent aux cibles d’infrastructures militaires. Que l’Ukraine ne commette pas l’erreur de jouer aujourd’hui des conflits qui sont d’autrefois, et ne cède pas à cet antagonisme dépassé qui remonte à l’ère soviétique.
     
    Le seul rôle que peut avoir "l’Europe"... est d’apporter une aide matérielle aux populations et... de s’en tenir là. Elle n’a aucune légitimité, quelle se borne au seul rôle auquel elle puisse prétendre, et encore, celui de syndicat d’initiative.
     
     

    La Guerre russo-ukrainienne par RoyautéNews


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gen
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:08
    Gen
    Article qui résume bien la situation


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :