• La Chapelle Sainte-Rita à Paris évacuée ce matin

    Par La Rédaction

    Ce matin la Chapelle Sainte-Rita à Paris, dans le 15° arrondissement, a été évacuée par les CRS.

    Les multiples démarches de soutien effectuées depuis deux ans par des personnalités diverses dont certaines appartiennent au monde politique, notamment le député Frédéric Lefebvre et le maire Philippe Goujon, n'ont pas réussi à éviter cette issue. Il faut cependant savoir que l'installation voici quelques mois de l'Abbé de Tanoüarn était considérée comme provisoire.

    Les bêtises d'une partie de la presse de ce matin, notamment sur les portails Internet, sont à la pelle.

    Y lire un titre du type presse à sensation... (L'Express) : "L'Eglise n'est pas rattachée à Rome", et qu'elle n'est donc "pas reconnue" : elle est évidemment reconnue... par l'Eglise de sa compétence : l'Eglise Gallicane ; mais c'est déjà de l'histoire ancienne puisque les occupants actuels sont catholiques romains traditionnels.

    Il faut savoir qu'une dispute était intervenue entre le clergé qui desservait traditionnellement le culte de cette paroisse gallicane qui célébrait le dimanche une cérémonie à laquelle pouvaient entrer les animaux, et l'association qui administrait de lieu de culte. La procédure de vente à un promoteur, engagée par cette association à l'origine, avait été considérée comme lésant le clergé, selon la déclaration de l'évêque qui desservait cette chapelle, Mgr Philippe. En outre, la procédure de démolition avait été abusive, ce qui avait justement permis un sursis.

    On peut lire pour en savoir plus cet excellent article de Janvier 2016.

    D'une manière générale il est significatif que les pouvoirs continuent de pourchasser, en 2016, des catholiques au sens large. Référer à la loi n'en rend que plus répugnants, et ce système sur lequel se fondent ces pouvoirs judiciaires et policiers, et cette "loi".

    Photo France3-régions

    La Chapelle Sainte-Rita évacuée ce matin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :