-
L’évolution en Ukraine - le 26 février par RoyautéNews
La Rédaction
Le Président d’Abkhasie reconnaît Donetzk et Luganzk comme États.
Lavrov a expliqué : « ce qui nous intéresse est que le peuple ukrainien soit indépendant, qu’il ait un gouvernement qui représente toute sa diversité, et qu’il ne soit pas sous contrôle externe, destiné à promouvoir le génocide contre les russes et utiliser l’Ukraine comme une arme pour nuire à la Russie ».
La BBC a annoncé que l’Allemagne allait expédier des missiles sol-air à l’Ukaine ainsi que des armes anti-char. Ce que nous condamnons cela va de soi.
La Cour pénale internationale a indiqué hier le 25 qu’elle pouvait enquêter sur de possibles crimes de guerre.
L’escadron tchétchène, appelé « l’escadron de la mort » a remplacé le drapeau ukrainien par le drapeau russe. Un clic !
"L’OTAN a mis en alerte des avions de guerre et augmenté la présence de troupes sur le flan oriental."
La Russie donnera suite aux sanctions prises par les États à son encontre. À ce sujet, ces mesures ont peu de chances de gêner la Russie dont l’économie est en bonne santé et parce que depuis longtemps elle a appris à s’organiser sans ces goulots d’étranglement que sont les systèmes bancaires et financiers de la planètes, outils de ceux qui déclenchent les guerres, les faillites, les affrontements sociaux et l’insécurité sociétale de masse, ainsi que les désastres, le plus gigantesque étant bien sûr... la pandémie !
Selon Reuters, un haut responsable ukrainien, Mykhailo Podolyak, affirmait hier le 25 que l’Ukraine était disposée à dialoguer avec la Russie sur la formule d’un État neutre. (Ce que souhaitait Wladimir Poutine).
Des réfugiés ukrainiens se sont réfugiés vers plusieurs pays voisins dès la journée du 24.
_________
Se méfier des informations manipulées...
Les Ukrainiens ont envoyé des photos de chars dans la neige alors qu'elle a fondu il y a deux semaines, par exemple...
On peut aussi se rappeler la photo satellite prétendument prise par les Ukrainiens le matin de l'attentat contre le vol MH17 (en juillet 2014), alors qu'il n'y avait pas de satellite ukrainien en bonne position à ce moment-là, et que la photo, pourtant relayée par la Maison-Blanche comme (seule) "preuve", avait clairement été prise un après-midi (ombre des arbres).
Sur Internet plusieurs images détournées ont été remises dans leur vrai contexte.
Par exemple une explosion présentée comme survenue en Ukraine alors qu’elle s’est produite en Palestine.
______
La réalité des combats.
Les attaques Ukrainiennes pilotées par la CIA ciblent les civils. Par exemple ceux de l'Est : orphelinat, école, hôpital pour enfants de Donetsk et des environs. Les attaques russes visent des cibles militaires et stratégiques. Ces dernières sont en particulier l'aéroport de Kiev et la douzaine de laboratoires biologiques clandestins financés par l'armée américaine mais réellement dirigés par la CIA. Les ténors du Deep State sont aux abois parce qu'apparemment ils avaient placé l'essentiel de leur argent illégal sur des comptes gérés depuis l'Ukraine. Et des propos sibyllins de Trump laissent penser que leurs équivalents chinois, essentiellement des militaires, pourraient avoir fait de même et qu'il y aurait des ramifications jusqu'à Taïwan. Par exemple, la coque du porte-avion chinois a été construite en Ukraine avant d'être armée du côté de Tientsin.
Beaucoup plus inquiétant, des militaires ukrainiens tirent au hasard sur des gens, en particulier à Kiev. L'armée russe distribue des armes auprès des civils pour qu'ils puissent se défendre. Erratum : Ce n'est pas l'armée russe qui distribue des armes, c'est la partie saine de l'armée ukrainienne, sur ordre du président Zelenski, officiellement pour se défendre contre les Russes, en réalité pour se défendre contre les milices nazies.En bleu ce passage que nous avions oublié.
Ce doit être pour la pub, parce qu'il leur faudrait un moment pour apprendre à s'en servir, à moins qu'ils n'aient pas tenu leurs promesses d'envoyer leurs vieux stocks d'armes de l'Allemagne de l'Est en 2014.
Cette vieille promesse était conditionnée au respect des accords de Minsk, que l'Ukraine n'avait pas respectés, donc peut-être ce sont les mêmes. Zelensky est en danger. Manifestement il était le seul à savoir que les Russes allaient intervenir, donc comme une communication réelle est peu probable, il doit être sur la même longueur d'ondes (échecs, prévoir ce que va faire l'adversaire), ce qui en fait un homme à abattre pour les Occidentaux. Leur échappera-t-il seulement ? Oui il y a des combats dans les rues. Tout le monde semble prendre son voisin pour un ennemi.
Voici le genre de personnage qu’est Zelensky. Un clip tourné il y a quelques années, visant les ukrainiens pro-russes.
Ici, une roquette, présumée ukrainienne, de type Tochka-U, qui a atterri dans un jardin privé dans le Donbass Clic
Tags : Ukraine, Russie, Poutine, OTAN, RN 2, RoyautéNews
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire