• Funérailles de Maria Cristina de Savoie-Aoste

    La Rédaction

     

     

    Les funérailles de la Princesse Maria Cristina de Savoie-Aoste, épouse du Prince Casimir de Bourbon-Siciles, ont été célébrées à Sao Paulo en l’Église de Notre-Seigneur du Brésil en présence du Chef de la maison Impériale du Brésil.

     

    Elle était la sœur du défunt Amedeo, Chef de la maison royale de Savoie-Aoste et de Savoie, et fille d'Amedeo Ier, Chef de la maison royale de Savoie-Aoste, et d'Anne d'Orléans.

     

    Elle avait épousé le Prince Casimir en 1967 et ils eurent quatre enfants, deux filles et deux fils. Leur second, Alejandro, est prêtre et a célébré la cérémonie.

    Leur fille aînée a épousé le comte Rodolphe de Causans. Celui-ci a pour grand-mère Monique de Dampierre, petite-fille de Roger de Dampierre, neveu d’Henri de Dampierre, aïeul de Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, aujourd’hui Chef de la maison de France.

     

    La mère de la défunte, Anne d’Orléans, était la fille de Jean Ier d’Orléans, Duc de Guise, qui deviendra Chef de la Maison d’Orléans et chef de la famille "prétendante au trône" après la mort de son cousin le Duc d’Orléans. Jean d’Orléans était le père de l’illustre et très politique Comte de Paris, Henri Ier, grand-père de Jean l’actuel Comte de Paris.

    La défunte était marraine de l’Archiduc Lorenz d’Autriche-Este, fils de sa sœur Margherita, et qui a épousé Astrid de Belgique, sœur de l’actuel roi Philippe.

    Nous reviendrons sur les diverses parentés concernées par la défunte. Après leur mariage, elle et son époux vécurent au Brésil.

     

    Funérailles de Maria Cristina de Savoie-Aoste


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :