• Funérailles d'Otto de Habsbourg-Lorraine à Vienne

     

     

     

    Les cercueils, qui avaient été veillés par la Garde Impériale, étaitent entourés de représentants de régiments historiques de l'ancienne monarchie.

     

    Ces obsèques revêtaient  un caractère officiel par la présence du Président Autrichien, ainsi que le président Georgien, et les Chefs de Gouvernement Croate et de Macédoine, cérémonie à laquelle assistaient - outre les membres de la maison de Habsbourg et celle de Bavière - et ainsi que les familles royales citées à l'article précédent, le Grand-Duc régnant de Luxembourg et le Roi Simeon de Bulgarie, le Grand-Maître de l'Ordre de Malte, et ainsi que le Prince Asfa Wossen Asserate, petit-neveu de l'Empereur Hailé Sélassié.

     

    Le Cardinal Schönborn, Primat d'Autriche, a lu la Bénédiction Apostolique envoyée à la famille de Habsbourg. 

     

    Les régiments ont salué plusieurs fois les dépouilles par des salves d'artillerie, avant qu'elles soient déposées dans la crypte.

     

    © Keystone

    13

     

    © Daylife Reuters Pictures


    06

     

    10

    05

    11

    Ci-dessus, on distingue le Roi et la Reine de Suède, derrière eux le Prince et la Princesse de Liechtenstein, derrière eux le Grand-Duc de Luxembourg et à sa gauche le Grand-Maître de Malte, un peu en arrière l'Archiduc Lorenz et la Princesse Astrid, et au centre à l'arrière, le Roi Simeon. Au milieu d'un impressionnant service de protection. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :