• Fossoyer la loi de 1905

    La Rédaction

     

     

    Notre article prévu : L’Église dans les choux, destiné à donner un avis sur l’état de l’Église et répondre à des articles, dont un publié ces jours-ci sur Le Figaro, est reporté à une date ultérieure. Il fait place à cet article, envisagé de longtemps, puis souhaité pour une parution la semaine précédent celle de Noël puis au début de celle de Noël. Les propos de parlementaires en faveur des crèches et autres sujets de la culture française, pour éviter toute confusion nous ont convaincu de retarder la déclaration qui suit.

    ________

    En France, toute force qui prendrait l’ascendant, obtiendrait le pouvoir, et après l’avoir obtenu se verrait en phase d’assurer une bascule profonde du pays, ne se verrait soutenue par RoyautéNews qu’à certaines conditions expresses. L’une d’elles étant d’abolir la Loi de 1905, tout en assurant une nécessaire séparation de l’Église et de l’État, sans la dérive sectaire contenue dans l’esprit et dans la lettre des dispositions qui ont découlé de cette loi et de celles qui lui étaient reliées ; et tout en interdisant les interprétations non justifiées plaquées sur la notion de laïcité jusqu’à nos jours.

    Nous ne donnerons en rien la teneur, ni l’esprit de notre position, avant que ne survienne ce moment.

    Concuremment, les édifices cultuels seront retirés de la tutelle de l’État, qui conservera comme de nécessaire l’obligation et le devoir de les entretenir, spécialement ceux qui bénéficieront du statut d’œuvre d’art, et comme déjà c’est le cas de ceux ayant le statut de monument classé.

    ________


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :