• Épargne et banques : urgence

    La Rédaction

     

    Plus que danger sur l’économie mondiale : les rumeurs devenues certitudes, les certitudes devenues officielles et toutes s’accordant, ( comme c’est bizarre... ) sur 2023. Et plutôt début 2023 que la fin 2023.

    Nous conseillons dèsmaintenant à tous de retirer leurs avoirs : comptes, revenus, épargne, du système bancaire.

    Ça va plus que secouer. Et c’est plus que de la prudence, que de ne pas être la proie facile de tous les Madoff. D’autant que le Système a prévu depuis quelques années, d’autoriser « légalement » (!) les banques de ponctionner, et même de vider les comptes bancaires... comme ce fut le cas ces dernières années au Liban, et à Chypre si nous ne faisons pas d’erreur.

    Tous les signaux, comme on dit, sont au rouge. Le journal Les Échos de ce week-end, ne dit pas autre chose pour ce qui est de la nouvelle montée des taux d’intérêts et de ce que les financiers appellent l’inversion des courbes.

    La seule médecine est de sortir du piège bancaire. Et de conserver ses liquidités, car il ne s’agit pas de trôner sur des lingots, mais de survivre dans les mois et anées qui viennent. Quel que soit le moment de la grande Déflagration.

    Un lecteur de RoyautéNews en vaut au moins dix.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :