• Echos de la Biennale blanche - 2017

    La dernière Biennale Blanche tenue à Paris samedi 21 Octobre est un succès dans la filière des précédentes

     

    Cette cuvée, organisée par Alain Texier, le fondateur de la Charte de Fontevrault, présidée par Claude Laballe, réunissait comme à l'accoutumée divers stands de livres issus de d'auteurs royalistes et aussi d'autres auteurs.

    Parmi les événements de la journée, le réalisateur Daniel Rabourdin a présenté rapidement son film : La Rebellion cachée « premier génocide progressiste », c'est-à-dire, le crime vendéen, réalisé à Hollywood.

    C'est sur bougetonéglise.fr

     

    Enfin, le professeur Lucotte, généticien de réputation mondiale, a présenté un exposé, issu de ses dernières recherches publiées. Pour en finir avec Naundorff. L'argumentation ADN.

    Le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme a entendu une partie de cette conférence, ayant tenu à honorer sa promesse de visiter cette journée.

    Nous reviendrons en détail sur certains ouvrages évoqués, présentés ou annoncés lors de cette journée.

    Echos de la Biennale blanche - 2017

    Pour mémoire, la Charte de Fontevrault est une dynamique royaliste non basée autour d'un prince déterminé. Elle émane du Providentialisme, l'une des sensibilités du royalisme français.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:46

    Merci pour ce compte rendu : j'ai regretté de ne pouvoir la visiter.

     

    Merci pour ce compte-rendu : j'ai regretté de ne pouvoir la visiter."

    Enfin, le professeur Lucotte, généticien de réputation mondiale, a présenté un exposé, issu de ses dernières recherches publiées. Pour en finir avec Naundorff. L'argumentation ADN."

    C'est méritoire, car il me semble qu'Alain Texier est un peu survivantiste? Peut-être pas naundorffiste?

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:55

    Nous ignorons s'il est survivantiste, mais comme royaliste providentialiste, en principe on  ne fixe pas un choix à l'avance sur un héritier ou un descendant pré-déterminé.

        Et comme on peut être survivantiste mais pour un autre qu'un Naundorff, en ce cas nécessairement inconnu aujourd'hui puisque les hypothèses les plus célèbres au 19°s. ont été abandonnées... 

       Pour ce qui est de l'avancement des hypothèses de la survie et même certains événements de cette période funeste, les données peuvent évoluer avec l'apport de nouvelles connaissances - si on les accepte - et les opinions peuvent changer du tout ou la partie du tout.

    De toutes façons, dans le cadre de la Biennale, toutes les tendances peuvent s'exprimer. Etaient présents à cette conférence des membres des organismes soutenant les Naundorff. happy happy happy

    3
    Mardi 31 Octobre 2017 à 10:35

    Merci de  vous être intéresssé  au courant   du royalisme providentialiste organisateur  de la Biennale Blanche  2017, 5 éme du nom.

    Je suis  Naudorffiste dans l'exacte mesure où  le  roi à venir pourrait être issu de cette  branche . Mais il est plus exact de dire  que je suis Survivantiste pour les mêmes raisons et  plus exact encore de considérer  que je suis Providentialiste en tant  que fondateur de la Charte de Fontevrault le 25 août 1988 en l'abbaye royale homonyme.

    La raison de notre espérance  le Pater Noster  qui  affirme  que Votre volonté  soit faite sur la terre  comme au ciel et le trône de France  fait partie de la terre et  Dieu ne saurait se désintéresser  de l'avenir de la France  terre d'un grand nombre d'apparitions mariales  pour  laquelle   il a fait  tant de  choses ( Jeanne d'arc, entre autres) depuis le baptême de Clovis  (Noël 496).

    4
    Mardi 31 Octobre 2017 à 13:21

    à Monsieur Alain texier,

    Merci pour votre position et pour celle du royalisme Providentialiste qui compte dans le royalisme français pour le peu que nous en connaissons.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :