•  

     

    Royauté-News est favorable à la création d'un état Palestinien indépendant et soutient les démarches de l'autorité Palestinienne auprès de l'ONU ou ailleurs pour se voir reconnaître un état par définition complète et indépendant.

     

    Nous ne nous prononçons pas ici sur les modalités ni sur les revendications mises en avant et notamment la question de Jerusalem.

     

    Mais notre position se définit d'après quelques principes : une résolution en dehors des Etats-Unis et sans la pression des interventions ou tutelles qui ont jusqu'ici paralysé les processus de paix, laissé ou fabriquer l'enlisement des négociations sur une durée incroyablement et insupportablement longue, comme elles ont pesé et insupportablement contraint de nombreux pays de la sphère moyen-orientale.

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    C'est bien l'instabilité qui prédomine, partout, dans le monde, comme secoué de bouleversements permanents et de grande ampleur, mi-prévisibles, mi-subits.

     

    Il ne semble pas que la spirale puisse pour l'instant s'inverser, tout même soit engagé dans un processus glissant vers le chaos général.

     

    Il faut bien constater que l'incapacité foncière des décennies occidentales, jusque ici, n'ait rien provoqué qu'une gigantesque balkanisation du monde tout entier.

     

    On ne peut faire aucune confiance à des états-systèmes, d'ailleurs conduits par des administrations hybrides, dont les conceptions, voire même, dont les directives ne semblant que vers une marche concertée vers la désorganistaion puis vers le chaos, sont pour le moins mal définies. C'est donc ailleurs qu'il consiste à prendre conscience que des chemins doivent s'engager.

     

    C'est, parmi les acteurs diplomatiques, ceux qui apporteront sans doute un renouvellement et des conceptions nouvelles. Ils appartiennent aux intervenants indirects, participent au théâtre du monde mais, bien qu'au contact des cercles, ne sont pas conviés dans le cadre officiel des décisions.  Il faut dire que les institutions classiques se raidissent devant la possible intervention, qui s'était dessinée ces dernières années, entre autres, des ONG, par exemple.

     

    Royauté-News est favorable à cette pluralité des intervenants diplomatiques, et nous informerons sur ces perspectives, et nous en reparlerons.

     

    Avant même de dessiner un panorama des réalités parallèles ignorées hors du cadre des décisions, c'est bien avant tout qu'il faut prendre conscience que l'on ne peut plus compter sur ceux auxquels est confiée pour l'instant la survie du monde. C'est donc d'une psychologique et considérable ampleur, que repose cette évolution radicale des esprits. Il s'agit bien d'une reprise de conscience.

     

     

     

    articles reliés :

     

    Royauté-News et la Micropatrologie

    Ile flottante


    4 commentaires