• Ile flottante

    Il s'appelle Richart Sowa et vit sur l'île qu'il a construite. A partir de 1998, trois ans de travaux ont permis à ce britannique de réussir une première île,  qui fut détruite par l'ouragan Emily.

    Fin 2007, basé vers Cancun, il a renouvelé l'expérience, lui apportant de grands aménagements. Un véritable paradis privé, autonome et pourvu par ce pionnier de l'écologie de tous les sytèmes d'énergies renouvelables : panneaux solaires, une cascade à énergie solaire, et deux étangs.

    Spiral Island, quelque deux cent cinquante mille bouteilles en plastique assurent la flottabilité de l'ensemble ! Sans oublier la plage privée... et aujourd'hui les arbres ont grandi !

    Il produit des arbres fruitiers ainsi que des légumes, en compagnie de ses chats, Bony et Easy, de son chien, Rainbow, de ses deux poulets Blacky et Browny et de son canard dont on aimerait connaître le nom. Et reçoit les visiteurs venant découvrir ces installations.

    Car Richart Sowa va plus loin. Il souhaite pouvoir dériver autour du monde.  Je ne pouvais que m'enthousiasmer pour un tel coup de génie ! Et outre la réussite de cette idée, autre chose mérite l'attention, à laquelle j'ai pensé immédiatement en la découvrant : cette invention s'apparente aux premières tentatives (britanniques) d'états flottants D'ailleurs confirmée puisque son fondateur parle de "son petit état flottant" ! Royauté-News, qui soutient ce genre d'initiative, avec grand plaisir reconnaît officiellement cette qualité à Spiral Island. (voir article relié).


    2045198181 1d785bddcd o
    ao2
    Article relié, ici.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2010 à 21:01
    Génial , j'en avais jamais entendu parler , merci à toi Michel pour cette decouverte (pour moi), bises et bonne soirée
    2
    Samedi 13 Mars 2010 à 00:52
    Etonnant ! Bravo !
    3
    Samedi 13 Mars 2010 à 09:24

    J'admire ceux qui vont jusqu'au bout de leur rêve ...
     Bon WE Michel

    4
    Samedi 13 Mars 2010 à 10:11
    Le rêve de tout un chacun, vivre sur une île déserte avec ce que l'ont aime et surtout loin de la polution
    Amitiés, Flo
    5
    Samedi 13 Mars 2010 à 15:27
    Mais c'est génial !! J'adore les fous furieux de ce genre...
    6
    Lundi 15 Mars 2010 à 13:33
    Très intéressant, je connaissais pas du tout ce sujet.
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:27
    CA FICHE LA TROUILLE TES ARTICLES
    OUH LA JE ME RESSOURCE  IH IH BIBIS A TOI
    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:20

    je veux bien aller vivre sur cette île, à condition qu'il n'y ait ni ouragan ni tsunami.. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :