• Dans la morsure de la Bête

    La Rédaction

     

    À l’automne nous n’avons pas pu traiter la nouvelle plaie mortelle qui s’est abattue sans crier gare sur le monde en 2023.

    Les choses sont allées si vite, que des billets d’alerte pour décrire ce phénomène devenaient dépassés. Il ne s’agira à cette heure que  d’inciter à la résistance, en saupoudrant à l’occasion quelques exemples de son irruption, pour ceux, il y en a, qui ne connaissent ses applications ni son ampleur.

    Le déferlement torrentiel d’articles sur tous les organes de presse, dans les publicités, ou ailleurs, témoigne, ne serait-ce que par son caractère soudain - si ce n’est pas d’une entente préméditée, de qui provient-elle  -  du caractère implacable de ce piège qui allie monstruosité aveugle et incommensurable collaborationnisme de la masse des nigauds achetables. Les uns au fric, beaucoup, béâts, au gadget, et tous les autres, à la Bêtise.

    « L’intelligence artificielle » est un déjà un piège dans les mots. Il n’y a rien d’intelligent dans la prison robotique, sinon une intelligence perverse.

    Et cette perversion est conduite par des insensés, ou des pervers, actifs ou passifs, ou encore, par des insensés, pervers aussi. Mais la Bête numérique n’existe que par l’ouvrage de ces pervers insensés, et de fait, l’aliénation robotique n’a d’artificiel, que dans l’abolition du rôle humain auquel volontairement ils la subtilisent. 

     

    Ce n’est pas seulement dans les applications illimitées de l’IA ("l’Intelligence artificielle") que se trouve marquée cette époque qui entame ici un processus irréversible si nous ne le dynamitons pas, époque marquée en tous domaines par une fatalité de Grande Aliénation.

     

    Pour ce soir nous ne donnerons pas d’outil pratique nouveau pour combattre le Piège. Qu’on se reporte aux conseils déjà donnés, qui contituent, une partie seulement, de la trame. Mais elle est incontournable. Faire échec aux moyens que l’État, conjointement avec ses partenaires, ont mis en place depuis des années pour nous emprisonner totalement, aussi bien physiquement que dans l’espace des communications des outils virtuels, à travers les ustensiles que sont téléphones et ordinateurs traceurs.

    Nous allons permettre, dès un ou deux jours, facilement de trouver la sélection des articles déjà écrits, et des suivants, à paraître, d’un simple onglet.

    On le trouvera dans la page, ici à cliquer, à côté de la rubrique Web et Internet.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :