• Coronavirus, nos craintes étaient fondées

    La Rédaction

     

    Coronavirus, nos craintes étaient fondées

    Nous vous conseillons d'effectuer quelques réserves alimentaires et sanitaires pour quelques semaines, surtout, surtout si vous habitez une toute petite ville, ou plus petit encore.

    Si l'Italie, en effet suspend tous ses commerces sauf l'alimentation et sanitaires, d'autres pays comme la France peuvent, à l'heure qu'il est et au vu de la façon dont les pouvoirs publics semblent vouloir "traiter" la crise, de la manière la plus déplaisante qui soit. Fallait-il en douter ? (1)

    Pour le vote aux élections municipales françaises - mais depuis ce jour (écrit le 12 mars), il pourrait être reporté... (quelle aubaine pour les candidats de l'exécutif...) conseillons de dissuader la remise de procurations à des employés d'ehpad ou de maison de retraites, hôpitaux, cliniques..., et de la signaler à vos connaissances pour leurs proches résidant en maison de retraite, etc. pour qu'ils ne confient pas de procuration à des employés. Cette procédure est incontrôlable.

    Le télétravail, en plus de l'aubaine qui permettrait aux entreprises de s'Ubériser, c'est le grand aquarium géant où tout votre travail ne pourra être que suivi par tous les yeux économiques indiscrets de la planète ! Chaque lecteur sait bien qu'aucun système de protection, même le meilleur, ne tient la route. Car il ne reste efficace que très peu de temps avant d'être surpassé.

    Mais surtout, c'est de la médecine à distance, qui est autorisée désormais, qu'il faut se méfier du point de vue des données. Refusez poliment, fermement, de fournir votre téléphone. C'est le recueil des données privées (qui n'ont pas à être communiquées aux Caisses d'assurance, ni aux professionnels de la santé sauf cas bien rares et pour ces derniers) qui est en cause ici.

    Nous y reviendrons au plus tôt.

    (1) En France, tout a été fait pour minimiser , au début, la crise du Coronavirus. Ensuite, c'est avec des effets mesurés que la gravité a été visible dans la presse, chaque jour un  peu plus. Mais on a perdu du temps, beaucoup de temps. Aujourd'hui on en est à la dévalisation de certains produits (citrons, oranges, mandarines...) dans les grandes surfaces.

    A l'heure qu'il est on apprend qu'il n'existe pas assez de tests dans les hôpitaux. Lire ici Pour les masques hygiéniques, on sait que 17 tonnes de kits de protection et de gel désinfectant ont été envoyées en le 17 février par les autorités françaises pour la région de Wuhan, en Chine. Déjà; me 3 mars, on constatait des vols de masques jusque dans les hôpitaux, et même dans les services de réanimation !

    L'Angleterre, elle aussi, n'avait rien prévu... Clic

    Où sont passés les masques ? (3mars)

     ________

    Les effets positifs de l'épidémie de Coronavirus : En Chine, l'arrêt de l'activité dans les régions contaminées a fait baisser le CO2 (clic). Et accessoirement, la vente de l'ouvrage de Camus, La Peste, a fait un bond en avant.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :