• Cinquantenaire de l’Institut de la Maison de Bourbon

    La Rédaction

     

    Anniversaire de l’Institut de la Maison de Bourbon

    Le 13 mai, sera célébré le cinquantenaire de l’Institut de la Maison de Bourbon.

     

    Une visite de l’exposition aux Archives nationales : Louis XVI, Marie-Antoinette et la Révolution, 1789-1792, suivie d’une réception au Musée de la Chasse et de la Nature, puis une messe à l’Église Saint-Roch, suivie à 20 h d’un concert de trompes par le Débuché de Paris, constitueront le programme.

     

    Le prestigieux Institut a été créé en 1973 pour appuyer les grandes actions destinées à promouvoir la connaissance de la dynastie Capétienne et à mettre en valeur les traditions et le patrimoine français.

    Il a été fondé à partir d’une initiative de 1971 de M. Patrick de La Rode, et après avoir été approuvé par le Duc d’Anjou et par le Duc de Cadix, officiellement fondé en 1973 par M. Patrick de La Rode, ainsi que par le baron Pinoteau et M. Armel Girard-Lamaury.

    L’Institut fut présidé de 1976 à 2009 par le cousin des Ducs d’Anjou, le Prince-Duc de Bauffremont ( 2022 ), et il est présidé aujourd’hui par le fils de ce dernier, Charles-Emmanuel, Duc de Bauffremont. 

    Deux des trois fondateurs nous ont quittés, M. Patrick de La Rode ( †2015  ) et M. Hervé Pinoteau 2020 ).

     

    Outre son rang illustre et historique au sein de la Légitimité, notre ami Patrick de La Rode est également bien connu comme le neveu du fondateur du royaume d’Araucanie et de Patagonie, le mythique Antoine de Tounens.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :