• Carnac, le carnage

    La Rédaction

    Carnac, le carnage

    Bêtise ordinaire, ou surordinaire ?

    Comment se défendre, et déjà se prémunir lorsqu’on le peut, de la bêtise instituée ? Cogner ? Cela viendra, et même, cela viendra très vite.

     

    Un vrai carnage. S’il sort de quelque part, le maire de Carnac, en Bretagne, Olivier Lepick, n’est assurément pas un modeste. C’est assurément d’un bataillon d’élite. Son exploit doit lui valoir une notoriété mondiale. 

    On parie gros que, s’il n’est pas sorti des Arts et Métiers, il ne fait pas dans la bricole, et aspire au génie. M. Bricolage recrute aussi, pour son rayon Aspirateurs. Il peut tenter.

    Ne lui retirons pas le droit de figurer au Guinness, et pour une double tare : être le seul au monde à ignorer la valeur des menhirs de Carnac, et pour son mensonge. D’ailleurs s’il a été défendu dans son saccage et dans son mensonge qu’il ne savait pas et que le site n’était pas classé1... par quelqu’un de Renaissance, (le truc de la majorité gouvernante et comment...) c’est qu’il était prédestiné.

    Qu’a-t-il fait ? Rien. Il a seulement détruit les menhirs de Carnac pour permettre l’installation d’un M. Bricolage.

     

    Dans un tel cas, comme dans d'autres, comment se défendre des nuisibles qui détiennent une autorité, et commettent l'impensable ?
     
    La barbarie #Carnac ou le saccage ordinaire #Mairies #Mairesruraux #OlivierLepick
     
    Créer un #NuméroVert #AntiProjetDébile où toute personne qui aura vent d’un projet dangereux et/ou débile pourra prévenir.
     
     
     
    Les Français ont les idiots politiques qu’ils méritent, mais là, ils sont à l’amende !
     
    #Élus #SuperGlu #ÉlusSuperflus
     
     
     
    1. Classé ou non, le site ne devait pas être touché et il convient d’expliquer pourquoi des sites d’intérêt majeur ne sont pas protégés.
     
    12 juin 2023. On nous dit :
    La DRAC avait observé ce site, entouré d'un mur de pierre du XIXe, dont une partie était faite de menhirs récupérés ailleurs, et il y avait aussi un menhir placé là il y a plus longtemps, mais pas à l'époque mégalithique. Donc c'est un acte de vandalisme (il prend les gens pour des idiots en prétendant qu'il ne savait pas) mais ce ne sont pas les alignements de Carnac, ni des menhirs intacts depuis l'époque, ils auraient pu être placés dans un musée.
     
    Et nous avions lu qu’un dossier de classement avait été lancé (en 2015 ?), le maire devait le savoir et la direction de la Drac est fautive aujourd’hui en soutenant le maire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :