• Beynac, une déviation salutaire et indispensable

    La Rédaction

    Beynac

    RoyautéNews soutient la démarche du maire de Beynac, en Périgord, et le Département de la Dordogne, dans leur bras de fer contre l’insupportable impudence de "la Justice" française.

    Si cela ne tenait qu’à nous, le ou les magistrats seraient expédiés en exil, dans une réserve fermée, après avoir subi par la foule, le lancer de tomates (pourries).

    Le lancer de tomates serait une activité annexe et une peine plancher,  de la politique Zéro crétin qui s’appliquerait à tous les sbires des secteurs politique, judiciaire, notamment, si nous parvenions au Consulat.

    Ce joyau naturel, historique, et touristique périgourdin est menacé par une décision qui oblige à supprimer une déviation respectueuse de Beynac et de son site, dont le tracé avait été accepté par les autorités compétentes en termes de protection de l’environnement.

    Sans doute pour faire l’intéressante, la "Justice" se mêle de ce qui ne la regarde pas.

    Nous proposons que tous les frais d’astreinte réclamés pour ce caprice soient à la charge des magistrats pénibles, puis, au titre de l’État, des responsables à titre personnel de la chaîne de décision judiciaire. Pas question de frais de démolition, puisque les travaux de contournement déjà entamés ne doivent pas selon nous être démolis, pas d’astreinte prétendue !

    Cela ne risque pas de survenir et on sait bien pourquoi. Mais dans notre système, ça le deviendra ! Cela fera filer droit des magistrats qui s’imaginent au-dessus de l’intérêt général et au-dessus du suffrage électoral, comme des justes procédures qui ont été suivies par le maire et le Département.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :