• Araucanie : Sanders retire son article

    La rédaction de Royauté-News avait clairement prévenu M. Alain Sanders.

    Son article du 14 Janvier 2014, sur son site Délits d'im@ges, Lui, Philippe Boiry, se disant « prince d’Araucanie » était mensonger. Il est une trace de cet article sur une page appartenant à son auteur : Cliquer !

    Nous constatons avec satisfaction que cet article a été supprimé. [  Cliquer pour voir ]

     

    Royauté-News, bien documenté sur toutes ces questions (normal...) pouvait en effet déclarer, dans un commentaire déposé par la rédaction sous l'article :

    « Le contenu de cet article est très mal informé. Le royaume d'Araucanie est largement reconnu par de nombreux états, et il a bien eu une continuité des rois et princes d'Araucanie.

    Cet article prend ses citations à des sources non solides.  Il faudrait pour qu'il soit au moins objectif, aller vers d'autres sources à commencer par les sources officielles, et M. Raspail n'a jamais été un représentant de l'Aracaunie, dont il s'est voulu et inventé le Consul. Le Prince Philippe se contentait de dire qu'il n'avait jamais considéré valides les positions de M. Raspail.

    Pour ce qui est des droits Mapuches, vous estimez-vous qualifié pour vous prononcer sur un sujet comme celui-là ?

    Vous répétez une assertion fausse. L'Araucanie possède son Prince, et le dernier était le Prince Philippe. Plusieurs procès ont été gagnés contre des personnages qui s'étaient avancés à dire le contraire. »

     

    Mais ce commentaire ne fut jamais validé... D'où un avis, puis un autre, étaient alors adressés à l'auteur de cet article, dont le second était celui-ci :

    « Deux solutions, actuellement pesées :
         - un article public dénonçant les faussetés de cet article ainsi que vos méthodes.
         - une citation pénale, d'autant plus facilement acquise d'avance contre vous, que ces matières ont déjà fait l'objet de sanctions légales.

    Salutations,
    Royauté-News »

    Ce qui entraînait quelque temps plus tard une mention préalable ici (Clic), sous la forme suivante, laquelle n'était pas définitive,

    « Création de la rubrique Les Gérard de Royauté-News.

          Premier et prochain titulaire : Alain Sanders. »

    Il n'existera donc pas de mention de cette sorte. Nous réserverons donc l'inauguration de cette distinction au premier amateur qui, dans le domaine dynastique, en manifestera le désir par des comportements répréhensibles. Une petite liste est déjà prête. On dit qu'ils seraient quelques-uns qui pourraient y prétendre, dans un certain microscopique milieu qui s'acoquine avec des idéologies pas très saines.