• La messe célébrée chaque année pour le repos de l'âme du Prince Philippe d'Araucanie se tiendra le 19 février à Paris, en présence de son successeur Philippe Orllie d'Araucanie.

    Elle est organisée par Les Amitiés Prince Philippe, créées en 2014 sitôt après la mort du Prince d'Araucanie.

    Une messe sera célébrée à Paris pour le repos de l'âme de M. Patrick de La Rode, neveu du roi Orélie Antoine, le 22 février 2020, jour anniversaire des cinq ans de sa mort, en présence de Philippe Orllie d'Araucanie.

     

                                                                               *

    Plusieurs activités officielles se tiendront cette année, nouvelle Année Antoine de Tounens, associant plusieurs organismes internationaux dont la Fondation Tounens, placée sous le Haut-Patronage de Philippe Orllie d'Araucanie et de Patagonie.

     


    votre commentaire
  • Pas besoin de réhabilitation pour le roi Orélie Antoine Ier

    Le créateur du royaume d'Araucanie et de Patagonie n'a pas besoin de réhabilitation !

    Contrairement à ce que pense un certain personnage dont les intentions semblent assez floues mais nous aurons l'occasion de l'approfondir, et qui a écrit une biographie apparemment très fournie puisqu'elle couvre deux tomes épais, nantie d'une longue liste de sources... le Périgourdin Antoine de Tounens n'a pas besoin d'être réhabilité.

    Cet explorateur bénéficie d'une large estime, y compris chez les jeunes. Et sa réputation, qui a franchi de nouveau les frontières au cours des récentes décennies, il le doit surtout au Prince Philippe d'Araucanie ( 2014).

    Nous publierons dès la rentrée les ouvrages solides sur lesquels tout chercheur, ou tout amateur peut se baser.

     


    2 commentaires
  •  Institut des Hautes Études Araucaniennes

    Un portrait, souvenir du roi Orélie-Antoine d'Araucanie et de Patagonie.

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir - Pour revenir à l'article, appuyer sur la flèche de navigation en haut à gauche de votre écran

    Très rare portrait du roi Orllie Antoine Ier


    votre commentaire