• Alerte contre une nouvelle attaque des pouvoirs politiques contre la population

    La Rédaction

     

    Le Complot majeur contre les libertés de pensée, de mouvement, d’action, d’expression, (et toutes les autres s’il y en a) se poursuit.

    Les JO de Paris de 2024, dont nous souhaitions déjà le boycott, font l’objet, comme l’indique Le Huff, « (d’)une loi spéciale qui parle très peu de sport (et suscite des inquiétudes) ».

    Citant toujours le HuffPost : 

    « Le Sénat étudie un texte instaure le recours à la vidéosurveillance algorithmique et renforce l’arsenal répressif concernant les manifestations sportives. »

    « ...() le texte contient de nombreuses mesures sécuritaires, dont certaines suscitent des inquiétudes. Parmi elles, le recours aux caméras « augmentées », utilisant l’intelligence artificielle, aussi appelée vidéosurveillance algorithmique (VSA), visant à détecter « des situations anormales ». 

    Le Huff poursuit en citant La Quadrature du Net (un des liens placés sur notre Site) : « En autorisant l’État à analyser, classer, évaluer les mouvements et comportements de chaque individu dans l’espace public, en lui donnant des pouvoirs de décision décuplés par l’automatisation de la prise de décision, cette technologie transforme notre rapport à l’espace public et démultiplie les capacités de contrôle et de répression de la police », s’alarme La Quadrature du Net. »

     

    Pour la très petite anecdote, l’une des (fausses) "justifications" à ces actes de fomentation est la catastrophique conduite des opérations de l’État français et de ses forces "de l’ordre" au Stade de France en mai 2022 !

    Si cela n’était pas mortellement, et dernièrement grave, on pourrait en rire.

    Toujours est-il que nous proposerons des mesures à adopter par la population (pas seulement pour les JO) pour rendre inefficaces ces mesures. Et accessoirement nous attendons que l’on interdise les fameuses lois-tiroirs. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :