• À voir

    La Rédaction

     

     

    Le film Dune 2 est à voir.

    Pas vu le premier épisode. Mais celui-ci vaut d'être vu, pour lui-même.

    Et aussi parce que le tir de barrage de la critique de presse contre ce film révèle ce que la presse de l'Ordre officiel n'aime pas, pas du tout.

    Même Le Figaro dans une chronique spéciale profondément hypocrite, a repris la commande qui consistait à tirer sur ce film.

     

    Un Mahdi... vous pensez... C'est un équivalent pour les pays d'Islam du mythe du Grand Monarque en Occident... Même si ce récit prendra place ( peut-être avec quelques variantes dans la réalité ) et selon le roman déjà ancien de Frank Herbert dont la saga est tirée, dans l'année 10 191.

    À moins que ce qui les dérange soit de voir des gens qui croient... Ou parce que les Croyants de ce film sont des descendants très repérables de la religion d'Islam.

    Ou encore, l'organisation des mondes de ce qui est un empire de l'espace, comme dans La Guerre des Étoiles, est celle du pouvoir de dynasties assistées de leurs peuples... Pas comme dans la Forfaiture mondiale de ce jour.

    _______

     

    La Promesse verte, avec Alexandra Lamy,  dans une fiction réaliste pour le film, est centré sur l'histoire réelle et quotidienne de la déforestation criminelle et officielle de l'Indonésie afin de satisfaire le commerce dévastateur de l'huile de palme, qui saccage les forêts primaires et condamne les Peuples autochtones, comme ici le Peuple Dayak.

    On y assiste à un aperçu de l'univers judiciaire Indonésien et à la corruption généralisée du pays, qui n'est qu'une version locale des autres formes de corruption massives des pays occidentaux consommateurs effrénés d'huile de palme.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :