•  

     

    Le Duc de Bauffremont entame un marathon pour la signature auprès des lecteurs de son livre de mémoires qui vient de paraître, Souvenirs - Souvenirs de plus de cinquante années d'engagement personnel au service de la Maison de Bourbon.

     

    Les samedi et dimanche 8 et 9 Décembre tout d'abord, le Chef de file des Légitimistes signera son ouvrage le 8 de 15 h 00 à 19 h 00, et de 15 h 00 à 18 h 00 le 9, à la DRAC (8 bis rue Vavin, Paris. M° Vavin).

     

    Puis le 21 Décembre il rencontrera son public parisien dans ce haut-lieu qu'est la Librairie Duquesne, de 15 h 30 à 18 h 30, où il dédicacera Souvenirs. (Avenue Duquesne, 7°, M° Duquesne)

     

    02 © Royauté-News  

     

     

    Royauté-News recevra plusieurs personnalités d'ici le début de la période des Fêtes. Nous effectuerons un arrêt sur le projet de reconstruction du Château de Saint-Cloud, pour donner notre avis.

     

    Cette année, la parution passera en mode Veille dès le 15 Décembre. Nous basculons progressivement dès ces jours-ci vers un ryhtme aminci, du moins pour quelque temps, pour un programme, comme nous l'avons déjà annoncé, centré sur la chronique essentielle et sur la parution de nos textes fondamentaux.

     

    Nous évoquerons très prochainement l'action de Royauté-News pour le patrimoine européen et pour le patrimoine français.

     

    Les commentaires de cet articles sont conservés dans les archives privées du Site.


  •  

     

    La Princesse Marie-Marguerite de Bourbon, épouse du Duc d'Anjou, héritier fondamental des droits Capétiens au trône de France, vient d'acquérir la nationalité française.

     

    Il s'agit vraisemblablement d'un signe du Prince Louis et de la Princesse Marguerite, qu'ils souhaitent s'investir un peu plus en France.

     

    Nous nous en réjouissons beaucoup. Nous évoquerons probablement dans la journée notre avis sur cette acquisition et nous aurons à exprimer deux remarques.

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Mgr le Duc de Bauffremont vient de faire paraître ses souvenirs.

     

    "Lorsqu'en 1946, l'année de mes vingt-quatre ans, le prince Jacques, Chef de la Maison de Bourbon depuis 1941, me confia la haute mission de faire valoir ses droits auprès des cours royales européennes, je n'imaginais pas m'engager dans une aventure qui durerait ma vie entière".

     

    Le Duc de Bauffremont fut le représentant et le principal relais de l'héritier historique et dynastique des anciens rois de France. Il a fondé après la Seconde Guerre Mondiale, à partir des éléments survivants de cette principale mouvance du royalisme français, le Légitimisme moderne, sur lequel repose aujourd'hui le Légitimisme.

     

    Pour se procurer ces mémoires : Institut de la Maison de Bourbon   01  45  50  20  70

      20 € + 5 de frais de port.

     

    03

     

     

     

    Les commentaires de cet articles sont conservés dans les archives privées du Site.