• Une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons - Eric de Montgolfier

    Une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons - Eric de Montgolfier

    Cherche midi ;   23 oct. 2014 ;  300 p.;  18€95.

    Présentation officielle : Au cours d'une carrière mouvementée où il s'est souvent heurté à l'ordre établi, Éric de Montgolfier a eu tout le loisir de débusquer les mensonges des moralistes de tout poil qui tentent de nous courber sous leurs exigences alors qu'eux-mêmes ne s'y plient pas. Dans ce livre, il souhaite rectifier et parfaire l'information des citoyens, sans laquelle il n'est pas de véritable démocratie. Comment voter en connaissance de cause quand on vous livre des renseignements tronqués ?
    Sait-on qu'en France, la plupart des décisions sont prises par des "responsables" qui visent leurs propres avantages avant l'intérêt général ? Qu'en est-il vraiment du pouvoir de la Franc-Maçonnerie qui fait régulièrement la une des journaux ? Pourquoi les hommes politiques peuvent-ils, en fin de carrière, devenir avocats ipso facto ? Qu'est donc cette "réserve parlementaire" des fonds publics utilisables à discrétion et surtout en toute discrétion ? Et plutôt que de parler de "réparer" les injustices faites aux femmes dans le passé – ce qui ne coûte rien – ne vaudrait-il pas mieux, une fois pour toutes, à valeur égale, harmoniser salaires et promotions ? Quant à la Justice, l'auteur est bien placé pour éclairer le lecteur sur ses pratiques et ses principaux acteurs, ce qui demeure inconnu à la plupart de ceux qui la subissent.
    Avec son brio habituel, Éric de Montgolfier, dans ce livre dont les anecdotes vécues soutiennent le discours, fait œuvre d'utilité publique. Ce n'est pas là un règlement de comptes, c'est un désir de les voir s'apurer. Le seul moyen de repartir sur des bases saines.

    Une morale pour les aigles

    #LaSélectiondeRoyautéNews

     

    Pour information. Nous ne partageons pas tout, l'idée étant de mettre en valeur les innombrables défauts de la société française présente, qui suscite dans tous les domaines, critique, malaise et profond mécontentement.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 26 Octobre à 22:57

    Quel courage!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :