• Titres contemporains dans le Royaume d'Araucanie

    Nous avons fait le point sur certains titres contemporains du royaume d'Araucanie. Mise à jour Octobre 2020 ; voir plus bas.

    Le Chef de la maison royale Philippe Orllie d'Araucanie, quelle que soit la destinée ultérieure des bénéficiaires, a naturellement laissé en l'état tous les titres qui furent accordés par le Prince Philippe. 

    Parmi eux, les plus notoires, ceux de :

    Duc de San Pedro de Hueyusco. Éteint en 2017, aujourd'hui non continué du fait de l'abolition conditionnelle de la transmission. Pourrait être continué.

    Duc de Boroa. Appartient à M. Raoul de Lavalette, Chancelier du Royaume d'Araucanie sous le Prince Philippe d'Araucanie.

    Duc de Coronel. Appartient à M. Pohland, Vice-Chancelier, etc. sous le Prince Philippe d'Araucanie.

    _______

     (1) Certains titres sont considérés aujourd'hui comme suspendus ou devenus inexistants, comme celui attribué à J.F. Gareyte, donné effectivement par Antoine IV. Son attribution avait été, et est toujours reconnue par le Chef de la maison royale. Cependant il n'est plus inscrit dans les listes officielles.

                                                                      ______________________________

    Est reconnu, le titre de Duc de Santa Cruz de M. Daniel Werba, Président du Conseil du Royaume, attribué par Antoine IV.

     

    Les titres attribués sont et ont toujours été extrêmement peu nombreux. Leur attribution n'est pas automatique pour les détenteurs de fonctions importantes.

    Aucun autre titre n'a jamais été reconnu par le Chef de la maison royale, autres que ceux attribués par le Prince Philippe et certains titres précis par Antoine IV de la branche des Anciens.

     

                                _______________________________________

    Cette page a été réalisée à l'automne 2017.

                                   _________________

    Le royaume ne reconnaît plus aujourd'hui, depuis 2019, le titre de Duc de Santa Cruz.  Précision ajoutée le 19 octobre 2020

    Autre précision : les titres cités plus haut, n'existent plus qu'à titre d'archive, témoignant d'une époque révolue. Ils ne sont plus inscrits aujourd'hui dans l'état officiel du royaume, c'est le cas aussi des titres de ceux qui ont persisté à suivre une organisation dont le nom prête à confusion mais qui se trouve sans rapport avec l'institution officielle présidée par Philippe Orllie.

                                          ____________

     

    Note du 29 mars 2024

    Cette page est devenue obsolète à son tour depuis 2023.

     

     

    _________________