• Titres contemporains dans le Royaume d'Araucanie

    Nous avons fait le point sur certains titres contemporains du royaume d'Araucanie.

    Le Chef de la maison royale Philippe Orllie d'Araucanie, quelque soit la destinée ultérieure des bénéficiaires, a naturellement laissé en l'état tous les titres qui furent accordés par le Prince Philippe. 

    Parmi eux, les plus notoires, ceux de :

    Duc de San Pedro de Hueyusco. Éteint en 2017, aujourd'hui non continué du fait de l'abolition conditionnelle de la transmission. Pourrait être continué.

    Duc de Boroa. Appartient à M. Raoul de Lavalette, Chancelier du Royaume d'Araucanie sous le Prince Philippe d'Araucanie.

    Duc de Coronel. Appartient à M. Pohland, Vice-Chancelier, etc., sous le Prince Philippe d'Araucanie.

    _______

     (1) Certains titres sont considérés aujourd'hui comme suspendus ou devenus inexistants, comme celui attribué à J.F. Gareyte, donné effectivement par Antoine IV. Son attribution avait été, et est toujours reconnue par le Chef de la maison royale. Cependant il n'est plus inscrit dans les listes officielles.

                                                                      ______________________________

    Est reconnu, le titre de Duc de Santa Cruz de M. Daniel Werba, Président du Conseil du Royaume, attribué par Antoine IV.

     

    Les titres attribués sont et ont toujours été extrêmement peu nombreux. Leur attribution n'est pas automatique pour les détenteurs de fonctions importantes.

    Aucun autre titre n'a jamais été reconnu par le Chef de la maison royale, autres que ceux attribués par le Prince Philippe et certains titres précis par Antoine IV de la branche des Anciens.

     

                                _______________________________________