• Sélection BD de Royauté-News

    Notre première sélection de bandes dessinées vient enrichir la Bibliothèque !

     

    Je recommande la lecture simultanée des titres suivants. Ils permettent de comprendre une partie des rouages, des pièges et des mystères du monde actuel. Un véritable vertige de réalité au sein des sphères où se décident les principaux enjeux présents et à venir. Un cocktail hyper-puissant de lucidité vertigineuse, de documentation la plus exacte réunie par les scénaristes, saisie auprès d'authentiques spécialistes dont l'avis est en outre parfois consulté pour le contenu, et des sujets ultra-sensibles du monde en déroulement.

     

    Ne nous y trompons pas  : nous plongeons au coeur de la réalité la plus surprenante et surtout la mieux traitée. Il ne s'agit pas de réalisme, au sens cinématographique, mais de la pure réalité vécue aujourd'hui, ou dans un avenir immédiat.  

     

    La clé du monde actuel, des cercles du pouvoir et de l'argent.

     

    La nouvelle série (trois titres) All Watcher, de la collection IR$, d'abord. Il n'est pas besoin d'avoir lu l'excellente série des IR$, histoire fictive d'un membre d'un service spécial de contrôle du Fisc américain plongé dans les mystères de la Finance, écrite à partir de situations véridiques directement empruntées de la vie réelle, pour apprécier la série All Watcher. Celle-ci est d'ailleurs beaucoup plus dynamique, centrée sur un scénario captivant : la recherche du trou noir financier, engloutissant et faisant disparaître des sommes gigantesques à l'échelle de la planète.

     

     

    La série suivante (seul le premier volume est déjà récemment paru), Métronom', outre la mise en relation parodique avec le système actuel, est la projection dans un futur très proche du scénario le plus aigu des actuelles crises sociales. La pensée développée dans ce tome correspond exactement à l'analyse que je forme depuis ces dernières années. C'est-à-dire à l'essentiel des chroniques ou allusions à l'actualité générale qui émaillent le contenu de ce site.

     

    Ghost Money, la série suivante, est une autre hallucinante plongée, toujours dans un futur immédiat,dans le jeu des influences agissantes : terrorisme, pouvoir, affaires, liberté...

     

    La quatrième série proposée, Climax, donne la clé de l'enjeu climatique. Elle fait suite à une précédente série que je n'ai pas lue mais celle-ci constitue une histoire indépendante. Elle déchiffre les raisons qui motivent les décisions relatives à l'environnement et à la survie...

     

    Ces quatre séries sélectionnées sont complémentaires et je conseille absolument leur lecture. Chaque exemplaire est disponible pour dix à onze euros, treize environ pour Ghost Money. Ces histoires se relisent très vite. Elles sont denses, et font appel à de nombreuses ressources. Une collection à se constituer, qui remplira les soirées - et alimentera la réflexion - bien mieux que la télévision !

     

     

    04

    07

     

    13  

     

     

    Préfacé par Enki Bilal. 

     

    08

    08

     

     

     

     

    01

     

    10

     

     

     

     

    Climax tome 1 Le desert blanc

    climax02 77517

    1257116941

    9225


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Ava
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:45

    Quel superbe choix : j'aime bien la femme en maillot de bain. J'ai voulu une fois m'essayer à cet art de la bande dessinée. Il fallait présenter un dossier et montrer ce que j'avais fait : or je n'avais rien fait. Quand je m'y suis lancée, j'ai compris ma douleur.. tout un art !

    bonne soirée

    2
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:55

    couc

    je reconnais et j'admire le talent des artistes

    bises et bon week end

    3
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:57

    bon WE

    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:58

    Merci Ava !!!! l est possible se perfectionner son art dans la BD, par des stagesn je crois. Ou de s'y initier. Une telle envie peut être un signe. Si tu en as envie, il ne faut pas te rebuter car il est toujours nécessaire d'acquérir un minimum de connaissances techniques et de savoir-faire pour pratiquer un art.

    J'ai oublié de dire un mot sur la qualité graphique de ces titres. Je le ferai la prochaine fois. Elles sont très agréables, très réalistes, avec des effets particulièrement réussis, ce que ne rendent pas certaines des couvertures ! Très grandes bises !!!!

     

     

    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:02

    Merci Prunelle !!!!!! Bonsoir et bienvenue ici !!!!

    Bon week-end et bonne soirée !!!!

    6
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:02

    Bonsoir Marmotte !!!! Bon week-end et très grandes bises !!!!!

    7
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:12

    j'ai pris note, il y a un grand fan à la maison.....bises Michel

    8
    Samedi 8 Mai 2010 à 13:29

    Bonjour michel

    Je suis sortie de l'hosto mais je dois observer beaucoup de repos, je vais donc limiter mon temps au PC pendant un certain temps

     Très bon WE

    9
    Samedi 8 Mai 2010 à 16:09

    C'est incroyable comme la BD a pu devenir instructive et raffinée avec le temps. Celles-ci ont l'air vraiment captivantes!

    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 16:29

    je note, oui parce que la télé hein... soupir...

    toute belle fin d'aprem à toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :