• Livre

     

    Après leur livre, "L'open space m'a tuer", qui dépeignait la situation des cadres "comme au bord de l'explosion" au sein des entreprises, Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont publié récemment FaceBook m'a tuer, qui décrit, à travers des saynettes, selon le même modèle des expériences de leurs proches avec les réseaux sociaux.

     

    Ce livre peut constituer un bon début par sa présentation plaisante, pour ceux qui ne sont pas sensibilisés aux plaies de société. Cela sera un bon début pour notre série d'articles à venir et depuis longtemps annoncée pour décrire les maux actuels, au premier rang desquels se trouvent les pièges High Tech dont celui des réseaux sociaux, il faut se tenir éloigné.

     

    En réalité, ce n'est pas - ou ce n'est plus - le temps de décrire, même en soulevant des questions, de l'ordre d'analyser ou de commenter un phénomène de société. Mais bel et bien, de se défendre et avec la dernière énergie, comme de la première nécessité vitale. Cependant, il faut bien aborder des questions afin de les mettre à portée. 

     

     

    30

    Alexandre des Isnards, Thomas Zuber ; Editions Nil, 18 €


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 06:09

    bonjour Michel         moi je suis contre ce genre de chose . c'est une porte ouverte à toutes les  dérives , pour peu que les gens qui y sont inscrits ne soient pas " assez murs " ou discrets .. ce sont surtout les jeunes qui sont sur ce genre de réseau ..et qui expose leur vie en pâture aux autres !   bon je ne connais pas exactement puisque ne suis jamais aller sur le site, mais je sais par mes enfants qui m'en parlent .            bonne journée      bisous

    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 09:07

    Interessant surement de  lire ce livre..

    merci à toi

    Bises

    3
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:19

    j'ai un compte face book mais je n'y vais que très peu si on m'envoie des messages , je l'avais ouvert pour mes petits neveux

    bonne journée

    bisous

    4
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:36

    coucou ,

    passe une bonne journée

    bisous

    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 00:19

     

    Merci, et bonsoir Canelle !

    Très grandes bises !

     

     

    6
    Ava
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:20

    Je ne connaissais pas cette "suite" ! décidément, l'auteur exploite le filon.

    7
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:01

     

    Ils voient qu'il existe des questions. Il est normal qu'ils aient continué sur cette lançée réussie de leur premier livre.

    Bonne soirée Ava !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :