• Emmanuel Macron ; en marche vers l'Elysée - Nicolas Prissette

    Emmanuel Macron ; en marche vers l'Elysée - Nicolas Prissette -

    Plon ; paru le 10 Novembre 2016 ;  226 p.;  15 € 90.

    Remarque de RN 1 : la situation politique ne peut changer en France. La montée en puissance d'Emmanuel Macron présente plusieurs intérêts. Elle est celle tout-à-la fois, d'abord le bonheur de ne plus voir les personnages catastrophiques de la politique, qui empoisonnent l'horizon depuis cinquante ans et cela vaut pour tous ceux qui se sont construits dans leur sillage. De découvrir un homme qui a eu l'intelligence de comprendre la caractère malsain du clivage Gauche/Droite et même, certainement, que le jeu politique est malhonnête. L'occasion de tester autre chose, avec un homme sympathique par son allant et par la distance qu'il observe vis-à-vis des pensées uniques politiques : par exemple lorsqu'il a soutenu l'idée, presque impensable aujourd'hui, qu'on peut réussir en politique sans détenir aucun mandat. Enfin, Emmanuel Macron est un homme libre qui a su se garder de la perversité des logiques de groupe (dans son cas, l'appartenance à une majorité et en particulier, à un camp déterminé), appartenance, qui avec les obligations qu'elle implique, corrompt l'essentiel de la vie politique française.

    Nicolas Prissette - Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée.


  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:56

    Je doute que ce "produit Rotschild" vaille mieux que les autres (dans le temps on avait aussi eu Emmanuelli).

    On aurait juste plus longtemps à le supporter...

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 16:09

    Pour la longueur, c'est vrai. Mais l'important est de changer. Plus on verra de "chevaliers blancs", plus l'insupportable lourdeur du jeu politique sera bousculée.

    L'écart qui sépare Macron de l'esprit traditionnel vient de sa culture qui est différente. Mais il a l'intelligence de le comprendre et il tente de le combler. Certains de ses propos sont un vrai miracle. Il est peut-être un produit Rothschild, mais pourquoi ne verrions-nous pas un jour un esprit Rothschild qui ne soit pas contraire à un certain esprit enfin bénéfique ? Et n'oublions pas Pompidou, passé chez Rothschild, qui fut un Président de valeur.

    Bien sûr il est hors de question de s'illusionner. Mais l'existence de Macron est une bénédiction au milieu des éléphants et de tous les pansus du Système.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :