Un Emprunt d’État : la suggestion de RoyautéNews à Michel Barnier

La Rédaction

 

Un Emprunt d’État : la suggestion de RoyautéNews

 

RoyautéNews refuse par avance toute décoration, toute récompense, qui lui seraient allouées au titre des organismes d’utilité publique et de bienfaisance.

 

Sans aller jusqu’à dire que le gouvernement est comme quelque peu emprunté face au déficit, nous pouvons au moins lui souffler quelques idées.

La nôtre ferait au moins coup double, à cette condition : l’abandon des mesures discriminatoires, telles que la taxe sur la mort ou aggravation de l’Impôt sur les successions, et de toutes les mauvaises, très mauvaises pistes étudiées ou déjà décidées pour appauvrir les Français.

 

Un Emprunt d’État est la première idée qui aurait dû être choisie. De forme positive, de nature à redonner la confiance, tout en l’accompagnant de la suppression des dépenses commises par l’État pour l’État...

 

Ce n’est pas trop tard et nous suggérons aussi de l’appeler Emprunt RoyautéNews.

 

Par ricochet c’est aussi un excellent moyen de savoir - sans passer par des sondages, souvent trompeurs - si le navire République Française est jugé sérieux, crédible, solide, par les ménages français.

 

Un célèbre Emprunt, l’Emprunt Giscard, malgré quelques cafouillages, en une époque heureuse désormais interdite, marqua autrefois les esprits.

 

Si les avocats de Giscard mettaient en cause Michel Barnier pour plagiat, leur démarche pourrait être facilement repoussée.

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article