•  

    Royauté-News incite les consommateurs à éviter systématiquement les commerçants ou les offres qui proposeraient, comme cela commence à exister, le règlement par reconnaissance du faciès ou par empreinte personnelle (digitale ou vocale, ou autre).

     

    Nous sommes déjà entrés dans une phase ultime : tout acte individuel étant surveillé, fiché, fliqué, la civilisation n'est plus, même, elle n'est plus permise. Il ne s'agit plus donc de parler, mais d'agir.

     

    Chaque jour, de nombreuses occasions, rencontrées dans des actes tout-à-fait anodins, en apparence, (chez des commerçants, dans les administrations...) fournissent des informations sur votre personne, vos achats, vos supposées préférences en matière d'achats, par exemple. Toute une liste, de plus en plus serrée, permet de cadrer, d'enfermer, de piéger, donc, chacun et chacune. Cette surveillance sournoise, institutionnelle, bien sûr illégale, mais qui s'est imposée par la force, dans les faits. Il est trop tard, il ne reste donc, pour ceux qui le pourront, que résister. De nombreux moyens existent.

     

    Nous en reparlerons dans une suite d'articles.

     


    2 commentaires