• YouTube lance le financement par les internautes

     

    Nous voulons vous parler du financement participatif car il est une solution d'avenir qui renouvelle déjà de fond en comble l'économie en général et bien sûr, celle du Web.

     

    Mais en attendant YouTube vient de lancer le Crow Funding, application qui permet aux fans de procurer aux éditeurs un financement direct, automatique et immédiat.

     

    En outre, YouTube vient de signer un partenariat avec NRJ pour une émission hebdo des vidéos musicales les plus populaires.

     

    Les plateformes de financement participatif sont en vogue depuis deux ans et nous avons déjà soutenu cette formule, à travers Ulule, nous en reparlerons.

     

    Les nouveautés se succèdent dans l'univers du web et en particulier dans le domaine de l'économie numérique. Entre autres, au Printemps, c'est la célèbre plateforme de blogs OverBlog, qui a été rachetée par un géant des médias en ligne pour un montant qui n'a pas été communiqué.


  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 6 Septembre 2014 à 21:59

    Comment cela fonctionnera-t-il? Youtube en a-t-il déjà donné des éléments?

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    2
    Laozeuladi
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:24

    Crowdfunding.

    Le crow c'est pour La Fontaine et le renard.

    3
    RN 1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:00

    Bonjour TR !

    Aussi simple qu'appuyer sur un bouton pour expédier un virement ! (à condition de s'inscrire juste avant) La formule est déjà lancée dans quatre pays pour évaluation (Etats-unis, Australie, Japon, Mexique), et si cela est concluant, ce sera le cas dans les autres pays.

     

    Nous assisterons à des carrières fulgurantes de nouveaux talents comme il en a déjà existé récemment, obtenues grâce à des vidéos postées par des auteurs inconnus. Ce sera donc de la part de YouTube une exploitation à grande échelle et c'est une idée de génie en termes financièrs, car au passage, la plateforme bénéficiera de 5% de chaque transaction.

     

    L'ignoble réseau FaceBook (je vous envoie un lien) vient d'annoncer aujourd'hui qu'il veut s'aligner sur le marché de la vidéo en se dotant d'outils comme un compteur de vues... afin de concurrencer bien sûr YouTube et tous les autres.

     

    De son côté, Spotify vient de lancer des vidéos publicitaires qui seront montrées à ses lecteurs.

    4
    RN 1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:01

    à Laozeuladi :

    Exactement ! smile



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