• Par RN 1

     

    Le conseil fondamental est d'éviter les régimes des magazines, parfois dangereux, presque toujours inutiles.

    Ces régimes, parfois même de qualité, ne sont pas toujours adaptés à votre cas. Il importe de demander son avis au praticien, de préférence un médecin spécialiste en médecine générale. Il est préférable de n'aller qu'ensuite chez le nutritionniste si besoin.

    Il faut savoir que ces régimes sont presque toujours insuffisants, et ne permettent pas un amaigrissement durable. Ils aboutissent souvent au contraire de l'effet désiré. Tous ceux qui ont éprouvé une reprise de poids le savent : un état pire qu'avant un premier régime.

     

    Quelle solution alors ? 

    L'activité sportive (adaptée selon l'âge par exemple) est indispensable, accompagnée d'une saine alimentation, associée à une hygiène de vie : ces trois éléments sont indissociables pour vaincre par exemple les surcharges pondérales notables.

     

    Pour l'obésité, la cause peut en être biologique, dans ce cas les régimes d'amaigrissement n'ont pas ou peu d'effet, il faut d'abord consulter un médecin spécialiste de l'enbonpoint ou un médecin spécialiste en médecine générale.

    Un mot pour ceux qui ne soufffrent pas de leur enbonpoint : ils doivent savoir qu'il réduit leur durée de vie et les expose à toutes les maladies cardio-vasculaires et à d'autres maladies.

     

    Pour tous les autres, l'unique moyen pour éviter ou se débarasser de l'enrobement graisseux est d'associer les trois priorités ci-dessus.

     

    L'activité sportive, nécessaire à tous et pas seulement à ceux qui sont sujets à l'enrobement, consiste à activer le souffle et la circulation, comme lors d'une course même légère.

    Il est recommandé par exemple de prendre les escaliers. Mais il est nécessaire d'effectuer deux ou trois fois par semaine une course légère. Un équivalent est de sauter sur place et d'alterner avec différents mouvements qui déclenchent le souffle.

    L'idéal (à partir d'une certain âge et pour ceux qui souffrent du dos) est d'effectuer les activités de course dans un club de gymnastique et d'entretien, sur appareils, (course, vélo) afin que cette activité soit régulière et ne dépende pas de la saison.

     

    Conserver sa ligne avec Royauté-News

    RN 1 : à savoir pour maigrir

    RN 1 : à savoir pour maigrir

                 A suivre, les thèmes Vie et Santé par RN 1


    6 commentaires