• Vers une écogifle citoyenne et responsable

    La Rédaction

     

    Nous avons tenté avant-hier, à la faveur de l'actualité la plus essentielle, de faire entrer dans la vie politique française un dose de gifles à la proportionnelle. Mais les résistances à vaincre sont nombreuses.

    Le droit de baffe pour autrui, pour ce qui est de la subir, est toujours plus difficile à faire passer dans l'opinion que l'autre, celui que l'on subit, et qui se passe, lui, de droit lorsqu'il est exercé par une autorité "légale".

    « Quand la bêtise s'allie à la violence, c'est inacceptable ». Macron dénonce, enfin, le régime macronien.

    L'idéal serait que l'exercice populaire, permettant au public de rectifier les hommes politiques qui dérapent, s'appuie sur la base du volontariat des heureux récipiendaires. Ce serait une piste à creuser. Même s'il y a belle lurette qu'il ne faut pas se faire d'illusion.

    Malheureusement, ces personnages, s'imaginent être des personnages, et pour lesquels il leur est nécessaire, sinon de se déifier - pas encore, ça viendra - mais de se piédestaliser,  et bien que susceptibles, ne le sont pas d'être atteints par un excès d'humour.

    Il faut donc conseiller à nos contemporains qui auraient la main leste, à juste titre pour gifler par exemple le loustic élyséen, d'être patients, et de dévier leur ire vers des activités plus profitables à long terme. Par exemple en soutenant RoyautéNews, autrement plus efficace qu'une Marine Le Pen, et plus gratifiant que de d'offrir une torgnole.

    Le gifleur volontaire vient d'écoper de 18 mois de prison avec mandat de dépôt dont 4 mois fermes. C'est ce qui se passe dans un  État dur. Dur, mais pas fort.

     

    A regarder :

    Le gifleur, un moment avant le geste qui a terrifié les épouvantails sur ressorts de la presse française et de l'indignation ciblée. Un clic pour regarder. On voit qu'on a affaire à de redoutables gangsters et des criminels déviants !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :