• Une parenté inattendue

    Généalogie par La Rédaction

    Louis de Bourbon et l'Abbé Pierre, une parenté inattendue.

     

    Nous sommes tombés sur un rapprochement, basé d'un côté sur une ancienne étude publiée il y a assez longtemps par Luc Antonini pour Généalogie Magazine, consacrée à l'Abbé Pierre.

    On sait par cette étude que la famille de l'Abbé Pierre avait de façon éloignée une parenté avec une famille de haute noblesse, d'origine italienne, établie en France : la famille Capizucchi de Bologne.

    A confirmer, de l'autre, par nos généalogistes experts, cette famille serait identique, ou à rattacher à la famille Capizucchi dont descend le Prince Louis de Bourbon, par ses ancêtres, les Princes Ruspoli, dont provenait sa grand-mère Emmanuelle de Dampierre.

    A confirmer très vite sur Royauté-News !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 8 Septembre à 00:27

    Je me demande à combien de générations remonte cette parenté? Il me semble que l'alliance entre Ruspoli et Capizucchi remonte aux envirtons du XVIIIe siècle?

    Quand on fait de la généalogie, on a toujours des surprises!

      • Vendredi 8 Septembre à 00:41

        Alessandro Ruspoli di Cerveteri a épousé Prudenza Capizucchi au milieu du XVIIIe s.

        Le père de Prudenza, Mario Capizucchi, était le fils d'un Marescotti ! Ce qui place Alessandro dans une double origine Marescotti. Le deuxième fils d'Alessandro et d'une Khevenhüller, Bartolomeo, était l'arrière grand-père d'Emmanuelle de Dampierre, des ducs de San Lorenzo.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :