• Une "certaine presse" s'exprime aussi au sujet de ce qu'elle croît être le Royaume d'Araucanie

     

    Le secrétariat des organisations émanant du Royaume d'Araucanie et de Patagonie conduit par succession directe et légitime par Philippe Orllie, nous a envoyé le lien d'un article du 6 décembre 2018 sur Le Point International. Le secrétariat qualifie cet article de « composition somnambulique d'un journaliste laissant cours à un indistinct ressentiment » (mais lequel ? précise-t-il).

    Faut-il y voir effectivement un parti pris de la rédaction du Point, ce que nous ne saurions croire, puisqu'avant la conférence organisée par le successeur du Prince Philippe aucun contact n'avait existé entre lui et le magazine, ou plutôt la mauvaise foi d'un journaliste ?

    Ce qui semble étonnant, est que ce journaliste aura joué une partition assez hasardeuse. En général, les organisations qui font l'objet d'une parution ou de mentions dans la presse, ont leur mot à dire pour le moins et c'est même une part essentielle de la déontologie du journalisme. Après tout, rien n'empêche un journaliste de se laisser aller, c'est un travers de plus en plus fréquent dans une société fatiguée, mais d'ordinaire il est exercé par des journaux exploitant la veine "people" très grand public, ou la veine populiste.

    Une mise au point semble plutôt nécessaire même en des temps où la juste information des lecteurs se joue à pile ou face avec une pièce truquée...

    L'article sur Le Point International

    Une "certaine presse" s'exprime aussi au sujet de ce qu'elle croît être le Royaume d'Araucanie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 00:07

    N'est-ce pas tout simplement de l'ignorance?

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 00:34

        Une feinte ignorance alors... Très sélective pour choisir tout ce qui pouvait donner idée que ce n'est pas sérieux, mais c'est raté ! happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :