• Un langage qui n'a pas peur

    La Rédaction

    Si vos enfants sont perdus dans les notions de construction de la Langue Française ou s'ils semblent manquer de logique... S'ils emploient des « gros mots » dépourvus de sens... S'ils sont dans ce cas... Désinscrivez vos enfants et petits-enfants de l'école publique française !

    C'est aux versions successives de ce que l'on a appelé le langage hexagonal (appelé hexagonal car ce genre d'idioties ne peut s'inventer qu'en France), qui tient à la fois du technocrate compressé et du style verbeux du curé moderne, langage qui a subi quelques évolutions mais qui subsiste tristement.

    Ce langage est celui des inventeurs des tristes programmes de l'école publique et il n'a qu'une même source : leur triste citron. Ce sont eux qui ont depuis pas mal de temps supprimé l'analyse logique dans l'étude du Français, après plusieurs vagues où elle avait été détournée et dépossédée de ses attributs. On comprend un peu mieux où en sont les choses, dans ce très bas monde de la République française. Ce sabir de barbares connectés déconnectés, à prétention illimitée, a sans doute une résonance dans le domaine psychanalytique. Voire, psychiatrique... Si, comme pour la matière, l'on sondait leur pensée,  quel brouillard trouverait-on en leur cervelle !

    Urgent, un Grenelle de l'Education et d'ailleurs, de tout le reste...

    Y a pas de mots !

    Juste un clic pour apprendre le Français

     


  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:40

    Les auteurs de manuels scolaires sont bien plus "efficaces" dans leurs méthodes destinées à embrouiller l'esprit des enfants pour les rendre, autant que possible, incapables d'apprendre quoi que ce soit, à l'école comme ailleurs.

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:13

    Exactement ! C'est le but recherché...

    happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :