• Un gentilhomme sous Louis XIII

     

    Ce livre, "Ferrières de Sauveboeuf, gentilhomme, condottiere et frondeur, de Richelieu à Mazarin", évoque dans une biographie composée à partir d'écrits des principaux mémoires du temps un seigneur français du 17° siècle, qui eut une vie trépidante. 

     

    Cette famille de Ferrières-Sauveboeuf était l'une des principales de la vieille noblesse du Périgord. 

     

    Cet article inaugure une rubrique : Noblesse et Histoire.

     

    Nous ferons de temps à autre un petit voyage au sein de l'ancienne noblesse française, qui intéresse des lecteurs au fil d'Internet ainsi que nos lecteurs, et sera abordée sous l'angle historique et culturel bien que ce sujet ne fasse pas partie des domaines du site.  

     

    Je n'ai pas lu ce livre, vu sur le blog de Pierre Poissson, mais il m'intéressera volontiers.

     

    Relisant cet article, je m'aperçois que Jeanne Favalier cite ce chant, dont je pensais depuis longtemps présenter à nos lecteurs. "Ils ont traversé le Rhin..." Ce sera fait bientôt !

     

    31

    Par Jeanne Favalier.

    Ferrières de Sauveboeuf, gentilhomme, condottière et frondeur, de Richelieu à Mazarin. 50 € -  Pilote 24  - Paru en Mars 2009.

     

     

    Nous rappelons que notre présentation est en remaniement et aussi, que volontairement en attente le contenu du site en partie n'est pas visible.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :