• Timbre pour les Grottes de Lascaux

    La Rédaction

    Sept cent mille timbres récemment ont été lancés par La Poste représentant le site archéologique de Lascaux en Périgord.

    Rappelons qu'un site, témoin de la Préhistoire, avait été légué à la France par le grand-père de Patrick de La Rode. Ce dernier, mort en 2015, était proche du Duc et de la Duchesse de Ségovie, et par ailleurs le neveu du roi Orélie-Antoine d'Araucanie. Il avait étroitement collaboré avec le Prince Philippe d'Araucanie, disparu en 2014, avant de s'éloigner de lui. Sa famille se rattachait peut-être, de façon très éloignée, à l'actuel chef de la Maison Royale d'Araucanie, François de La Garde.

    Patrick de La Rode était un ami et un habitué de notre Site.

    Timbre Lascaux


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 4 Mai 2019 à 23:49

    Je ne savais pas que Lascaux avait été légué par son grand-père.

      • Lundi 6 Mai 2019 à 08:56

        Cette affirmation doit être recadrée dans le contexte. La célébrité de Lascaux, découvert en 1940, a été permise parce qu'il existait déjà une solide structure de défense du patrimoine préhistorique du Périgord, en partenariat avec l'Etat. En effet les premières collections à avoir été ouvertes au public, en 1913, l'ont été au château des Eyzies, cet autre site mondial de la Préhistoire, par M. Esclafer de La Rode, le propriétaire, qui s'en était dessaisi au profit de l'Etat pour permettre l'ouverture du premier musée de la Préhistoire.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :