• Sur le choix des livres

    Tous les livres présentés ici sont une sélection attentive qui présente les nouveautés les plus sérieuses en matière culturelle ou reliée à nos thèmes. Le choix des auteurs est prépondérant pour les livres d'histoire, et pour les autres titres, les albums, il se base sur un coefficient de pertinence incluant la présence dans l'actualité ou dans des débats d'actualité, des sujets traités.

    Le choix proposé sur Royauté-News est une garantie d'excellent, voire de très haut niveau reconnu des ouvrages, mais il ne s'agit pas d'un jugement critique du contenu et ce choix n'exclut évidemment pas des erreurs dans les livres cités  et ce choix n'implique évidemment pas que je partage ce qui s'y trouve !
     

    Par excellent, voire très haut niveau, il faut entendre la qualité, par catégorie d'ouvrages, et cela s'applique aux livres "faciles" comme aux études plus difficiles. Le choix présente un éventail dans lequel ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de connaissances générales peuvent trouver des lectures qui ne seront ni hors de portée ni trop rébarbatives.

    Cet éventail variant les genres tâche aussi de cibler des ouvrages peu coûteux à côté de livres pouvant servir de cadeau.

    Le choix repose également sur le critère important du conseil de lecture de ce que l'on doit connaître.
     
    En effet, certains livres doivent être lus même en partie, si l'on veut s'informer convenablement de la production parue, et ce notamment si l'on est étudiant, enseignant ou universitaire, ou si l'on est tout simplement amateur avancé d'un sujet.  
     

    Sauf s'il s'agit d'un livre faisant l'objet d'un article sur Royauté-News, c'est-à-dire d'une critique : il n'y en a  encore eu que très peu !   
     
     
     
     
     
     

    Une précision encore : le choix des livres proposés évite autant que possible les ouvrages d'un niveau universitaire trop soutenu, pour se contenir à un choix accessible à la bonne moyenne générale.