• Soutien à Paris Historique pour les Jardins Albert Kahn

    (ci-dessous, 1ère photo extraite chez newblogueur44)

    Royauté-News fait savoir son soutien à l'association Paris Historique qui surveille la restructuration du Musée Albert Kahn à Boulogne.

     

    Cette association qui défend le patrimoine parisien a déposé un recours en début d'année car elle s'oppose à juste titre à la restructuration voulue par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, qui selon elle transformera irrémédiablement les Jardins.

    L'association Paris Historique vient de recevoir le soutien d'un rapport favorable à ses conclusions et signé d'un administrateur général de l'administration du développement durable et d'un membre de l'Inspection générale du Patrimoine, rapport souhaitant des aménagements au projet, jugé comme n'étant pas à la hauteur des enjeux.

     

    Royauté-News considère pour sa part que la restructuration permanente des Jardins n'est pas souhaitable, car ayant été réaménagés plusieurs fois depuis ces dernières années et que l'ensemble, Musée, abords et Jardins doivent rester en l'état et ne plus faire l'objet de lubies compulsives de la part des pouvoirs publics.

    Soutien à Paris Historique pour les Jardins Albert Kahn

    Soutien à Paris Historique pour les Jardins Albert Kahn


  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:32

    Quel est exactement le problème dans ce projet de restructuration? (ou les problèmes...)

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:00

    D'après le Conseil Général et en résumé, les bâtiments ne sont pas assez vastes désormais pour recevoir un public toujours plus nombreux de l'un des dix sites culturels les plus visités autour de Paris.

    La réserve émise par l'association Paris Historique concerne uniquement les jardins, et le document cité dans notre article, appuyant sa requête, vise la notice paysagère accompagnant le permis de construire comme "n'étant pas à la hauteur des enjeux".

     

    Pour autant que la volonté du Conseil Général soit fondée - et sur ce point Royauté-News ne se prononce pas - il faut alors conclure que les deux rénovations des jardins déjà produites depuis en gros l'an 2000 étaient alors insuffisantes et dépourvues de vision à long terme. C'est cet aspect que nous mettons en cause.

    Nous voulons soulever l'attention au sujet des réserves émises par l'association, l'une des plus engagées pour la préservation du patrimoine, mais aussi, en parallèle, que nous nous trouvons en tous les cas devant un programme mal ordonné des pouvoirs publics, ce qui est en soi une cause de tracas pour les amoureux du site. Nous souhaitons que le site reste en l'état et que les rénovations n'affectent pas l'apparence des lieux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :