• Salon Rétromobile 2017

     La Rédaction

    Le 42° Salon Rétromobile, le salon des voitures de collection, a ouvert le 8 Février Porte de Versailles sur 60 000 m2 de surface et au Grand Palais, jusqu'au 12 Février 2017.

    Ce salon abrite la plus grande collection d'enchères de véhicules de collection d'Europe. Au programme également, deux ventes, exécutées par Bonhams et par Artcurial. Celle tenue hier le 10 Février 2017 à Paris, offrait 154 modèles dont huit, les plus beaux, provenant de la collection d'Hervé Ogliastro.

    Avec pour clou une De Dion Bouton Type G 1901. La plupart de ces voitures ont une histoire personnelle, comme pour avoir, pour l'une d'entre elles par exemple, couru quatre fois aux Vingt-Quatre Heures du Mans. Figurent une Ferrari Dino prototype, estimée entre 4 et 8 millions d'euros. Et pour la première fois, est exposée la plus-que-célébrissime Aston Martin DB5 de James Bond dans Goldfinger !

    Figuraient aussi une voiture de Johnny Halliday, dont la vente a été annoncée en 2016, la Cadillac cabriolet série 62 de 1953, dont Elvis a possédé un modèle, réhabillée sur mesure [ initiales JH brodées sur les sièges, hi-fi dissimulée derrière le haut-parleur d'origine, moteur V8 au bruit de Riva, peinture spéciale dite Cobalt Blue et ses Ghost Flammes ] ; et sa moto préférée, une Harley Softail Springer 1340 cc, elle aussi réhabillée par un préparateur. Modèles dont il se sépare pour en offrir le montant à l’œuvre de son épouse Laeticia, l'association La Bonne Etoile.

    Ce rendez-vous des collectionneurs du monde entier montre que Paris est toujours Paris.

     

    Entrée, Porte de Versailles, Parc des Expositions. Par journée et pour une seule entrée, 18 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

    Salon Rétromobile 2017

    L'Aston Martin de James Bond


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :