• Sainte-Rose de Lima

    La Rédaction

     

    Sainte-Rose de Lima

     

    Aujourd’hui, c’est la Sainte-Rose de Lima, patronne du Continent Sud-Américain et du royaume d’Araucanie et de Patagonie.

    Les instances du royaume font savoir qu’il n’existe aucune célébration de cette journée en France depuis plusieurs années. Celle qui se tient chaque année en Périgord est le fait d’un organisme qui, par escroquerie, a tenté de subtiliser l’attention en se servant de complicités dans la presse et de celle du maire de Tourtoirac, Dominique Durand. Elle a réussi à abuser les quelques fidèles qui le suivent de près ou de loin, par l’utilisation frauduleuse du nom du royaume. En dehors de cet organisme, une tromperie similaire est le fait d’une autre organisation, qui s’appuie sur des bases frauduleuses d’une autre nature.

     

    Cette journée de la Sainte-Rose de Lima avait été instituée par le Prince Philippe d’Araucanie, et elle fut célébrée jusqu’à sa mort. L’année 2014, elle fut maintenue par Antoine IV, c’est-à-dire par celui qui, sans légalité assurée et sous ce nom, avait pris une suite très digne et très honorable du Prince. Antoine IV figure cependant parmi les grands hiérarques du royaume d’Araucanie. Cette fête depuis lors se déroulait dans des circonstances singulières sur lesquelles nous ne reviendrons pas pour l’instant. Aujourd’hui le royaume d’Araucanie et de Patagonie est conduit par le Chef de la maison royale, Philippe Orllie d’Araucanie, qui en 2020 a repris la dénomination d’origine et porte désormais celle de roi Philippe.

    Nous reviendrons au fil des mois sur l’actualité du Royaume d’Araucanie et de Patagonie.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :