• Ruy Gonçalo do Valle Peixoto de Villas Boas nouveau Grand Commandeur de l'Ordre de Malte

    La Rédaction

    C'est le Portugais D. Ruy Gonçalo do Valle Peixoto de Villas Boas qui a été élu par le Chapitre Général de l'Ordre Souverain de Malte comme Supérieur des membres religieux.

    Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto est le Grand-Maître de l'Ordre, élu le 2 mai 2018 après avoir gouverné l'ordre en exerçant la charge de Lieutenant, après la démission du précédent Grand-Maître Matthew Festings.

    Le Chapitre annuel de l'Ordre s'est tenu les 1er et 2 mai 2019 à Rome.

    Ont été reconduits dans leur charge le Grand-Hospitalier, ministre de la santé et de la Coopération internationale, un Français, le Prince de La Rochefoucauld-Montbel,   et le Receveur du Commun Trésor, ministre des Finances, Le Comte János Esterházy de Galántha, ainsi que le Grand Chancelier, chef de l'exécutif et ministre des Affaires étrangères Albrecht Freiherr von Boeselager.

    On sait que le poste de Supérieur des membres religieux était devenu sensible depuis les dissensions rencontrées entre l'Ordre et le Pape François.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:54

    Aussi, on se demande ce que signifie cette élection.

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 15:02

        C'est dans le respect des règles de l'Ordre que ces nominations ont été effectuées, mais on suppose que les souhaits du Pape auront été respectés. Ce sont des dissensions entre plusieurs tendances au sein de l'Eglise et le Pape lui-même, qui avaient affecté l'Ordre par répercussion, François étant peu au fait des traditions. Le Cardinal protecteur avait été écarté, et le Grand-Maître avait démissionné.

        Les membres religieux sont tenus de respecter une discipline qui se trouve sous l'autorité de l'Eglise, comme tous les religieux. Mais c'est à l'Ordre de les faire appliquer.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :