• La Rédaction

     

     

    C’est en douce, et donc en fraude, que la décision a été prise : 

     

    Comme le texte ci-dessous le signale, des cas sont déjà rapportés, sans parler des conséquences graves qui ne seront connues que plus tard.

     

     

    Pour notre part, rappelons notre position, et exprimons-là clairement, au sujet des vaccins ou prétendus vaccins :

    Les pouvoirs publics n’ont pas à interférer dans les processus de soin ou de prévention. Nous y reviendrons séparément.

     

    Nous laissons le lien en clair pour ceux qui ont besoin de le noter : 

    https://petitions.association-sante-naturelle.info/petition-stop_vaccin_papillomavirus-signature

     

    La page    (  Clic !  )

     

     

    Nous apprenons à l’instant que Guillaume Rozier, fondateur de CovidTracker... et de ViteMaDose vient d’être nommé conseiller de Macron sur le numérique. (L’Est Républicain).


    votre commentaire
  •  

    Alliance Franco-Russe ; Un voyage officiel à Saint-Pétersbourg en 1897 - Yves de Mestier du Bourg

    L'Harmattan  ;   23 fév. 2023 ;  38 p.;   8 €.

    Outre deux romans, l'auteur a publié Carnets de Notes du Général Thevenet (1914-1917). RoyautéNews

    Alliance Franco-Russe ; Un voyage officiel à Saint-Pétersbourg en 1897 - Yves de Mestier du Bourg


    votre commentaire
  • Par RN 2

     

    «  Mettre la France à l’arrêt, ce serait laisser filer une crise qu’on peut encore éviter. L’absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique agricole sanitaire voire humaine dans quelques mois.  »
    « Mettre la France à l’arrêt, ce serait négliger la santé de nos enfants.  »
    «  Mettre la France à l’arrêt, ce serait rater le train du futur alors que notre réseau ferroviaire est en train de vieillir à vitesse grand V.  »
     
    (Véran, au sujet de la contestation annoncée à partir du 7 mars, de la réforme des retraites.)
     
     
    Existe-t-il un prix Alfred Jarry de la citation ubuesque? Tout y est : l'absurde à un degré délirant, l'arbitraire, la vilification des autres; la tyrannie, elle, est plus implicite, chacun connaissant le contexte. Pas forcément tout le contexte : la tyrannie sur les agriculteurs "sous prétexte de pénurie d'eau" sans justification valable, qui va ruiner certaines récoltes (il faut que la populace ait faim, la saga du blé ukrainien n'a pas assez bien fonctionné), les menaces de vaccination obligatoire au très inefficace et dangereux Gardasil (qui préserverait les cours en bourse de Big Pharma en cas d'échec clinique d'un produit lancé à la hâte pour faire des plus-values, sinon le contribuable français ? ), ne sont pas encore largement connues.
    En fait, on pourrait qualifier cette citation d'ultra-ubuesque : même Alfred Jarry n'aurait pas osé imaginer cela.
     

    votre commentaire
  • La Rédaction

    Casser le Joug fiscal français et l’emprise étatique

    Photo ©Bestimage

    Casser le Joug fiscal français et l’emprise étatique

    Isabel Díaz Ayuso est la Présidente de la Communauté de Madrid.

     

    Son projet : Convertir Madrid en une Floride européenne, en faire le pôle fiscal attractif de l’Europe, c’est-à-dire, adopter un modèle qui a pleinement profité aux États-Unis. Et nous, en dehors de toute référence politique, nous soutenons toute démarche, toute initiative, allant dans le bon sens.

    Ce grand pays, les États-Unis qui, malgré ses torts, entre autres CIAesques, n’a pas été cadenassé par le Système honteux Français et son esprit perverti. Et par la chape de plomb Gaullo-Communiste, que traîne la France depuis 1945, si mal prédisposée déjà par son vieux complexe administratif qui ne date pas d’hier, au contraire de la république et des pluies toxiques.

    Un Système qui plaît tant, au Pays des Nouilles Réunies, aux emplâtres de la Gauche baveuse, et envieuse, aux plâtres mous et décalés de la Droite bavante. Il convient de les envoyer au Museum de la Paléontologie politique, chaînons manqués de l’Homo Non Sapiens Non Sapiens.

    Il n’est pas utile de rechercher, Outre-Atlantique, un modèle que les Français, s’ils étaient moins tartes, auraient dû inventer, eux qui déjà, n’auraient pas dû inventer le vice de la Tare fiscale.

    Il n’existe, du Peuple Français, rongé par le cancer irrémissible de la Politique, qu’une seule Unité : celle de mal faire.

    C’est cette unité que nous voulons briser. Et pour cela nous briserons tout, tout ce qui s’opposera à cette volonté.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Yves Bomati  ( Clic )  signale l’émission par la Suisse d’un timbre en soutien à l’Iran.

     

    Timbre pour l’Iran


    votre commentaire
  • La Rédaction

    France : Étudiants de l’École du Barreau en révolte

    Des étudiants de l’École de formation du barreau, à Paris, refusent depuis hier d’être fliqués par géolocalisation.

    Sous prétexte d’assiduité, et pour l’émargement aux cours, les étudiants ont reçu la consigne obligatoire d’adopter, sur leur portable, un système de géolocalisation !!!!!

    Obligation assortie à la validation de l’assistance aux cours.

    Il va de soi que nous les soutenons et les soutiendrons plus que tout.

    Nous leur conseillons de déposer plainte contre l’EFB pour contrainte, chantage, et abus de pouvoir par personnes ayant autorité, ainsi que pour  viol de la dignité et de la personne humaines.

    Ce sera, par ailleurs, pour ces étudiants une excellente occasion de soupeser, à travers ces "travaux pratiques",  dans quel monde suborné et repaire de voyous se trouve être la quasi-totalité de la magistrature française, et accessoirement, de la société présente.

    Il serait bon de publier les noms de ceux qui ont imposé cette mesure, et de les montrer du doigt, comme ennemis de l’humanité.

    C’est tout l’entier de cette clique, tristement immense, uniformément vendue-achetée, qui plus largement étrangle toute la Société, qu’il conviendra d’excaver définitivement du champ de la compétence, avec élimination de tout droit civique, au premier coup de sifflet dont Seul, Dieu connaît le moment.

    Croirait-on qu’il ne s’agirait que d’un cas isolé ?

    Il faut savoir que dans les universités françaises, depuis cinq à six ans, le parc des appareils à boissons, puis des appareils pour en-cas et boissons fraîches (désormais placés sous l’autorité des CROUS... ce qui n’était pas le cas avant) a été progressivement renouvelé : le règlement par monnaie physique a été supprimé, avec la complicité des administrations, et le silence insondable de tous les syndicats étudiants... comme celui des veaux bêlants (si, si...) qui ne bêlent même plus. Nous ne rouvrirons pas ce soir une critique saignante.

    Depuis ce moment, a été instituée aussi, directement par Bercy, une carte fournie aux étudiants qui permet au Système, tout à la fois, de faire entrer dans les  "mœurs" l’absence de la monnaie physique, et d’installer un traquage démentiel puisque le moindre café pris avec cette carte si l’étudiant n’utilise pas sa propre carte bancaire sans contact, tout repas, qui nécessite l’usage de la carte fournie, la moindre photocopie, sont enregistrés...

    Au moins, les élèves de l’École de formation du barreau, à Paris, ne seraient pas de l’espèce qui a été effacée... La Nature a de ces forces, et à offrir, de tels émerveillements.


    votre commentaire
  •  

    Louis XIV ; Genèse d’un soleil   -   Jean-Pierre Rorive

    Rue de Seine  ;     347 p.;  grand format  ;     24€90.

    Louis XIV   -   Jean-Pierre Rorive

    Une présentation : A partir du journal de Jean Héroard, le premier médecin de Louis XIV, l'auteur relate l'enfance du futur monarque.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Voici un livre, qui en apparence, dénoncerait l'Absurdistan. On jubile. Une ligne plus tard, on y replonge de plus belle, dans la seule description de l'ouvrage, avec les pires personnages du Système dont certains sont abhorrés des Français.

    L'absence de toute réflexion dans le pays, le détournement des espaces qui devraient entr'ouvrir la réflexion, sont occupés par des ouvrages de ce type.

    C'est autant cette Absurdie, cette obsession morbide qui consiste à récupérer ce qui n'est pas récupérable, et même beaucoup plus que les actes des opérants de la Politique, qui justifient qu'il est temps de sortir maintenant du piège du consensus et de cette utopie d'une démocratie qui n'est pas viable en France.

     

    Description du livre de Chloé Morin :

    Après On a les Politiques qu’on mérite, abordant les ressorts de la détestation qu’éprouvent les Français pour leurs dirigeants tout en mettant les citoyens face à leur propre responsabilité, la politologue Chloé Morin poursuit son analyse des dysfonctionnements démocratiques. S’appuyant sur de multiples entretiens avec des décideurs et un sondage exclusif, elle analyse les impasses de notre démocratie et les voies pour la revivifier.

    Ingouvernable, la France  ? Irréconciliables, les Français  ? Comment la patrie conquérante et triomphante des Trente Glorieuses peut-elle, soixante ans plus tard, se retrouver dans une telle situation de blocages, d’inquiétudes et de colères ? 
    Neuf Français sur dix trouvent que notre pays est divisé socialement, politiquement, sur les plans culturel et religieux, selon le sondage sur le climat social et la gouvernance spécialement réalisé pour ce nouvel essai, qui explore les ultimes pistes permettant de nous sortir de l’impasse.
    Quelles stratégies adopter face à une société rétive à tout changement, figée par un État trop lourd et une administration pléthorique, écrasée par la crise sociale, tétanisée par un absurdistan démocratique que tout le monde dénonce, mais que personne ne parvient à réparer ?
    Chloé Morin, dans un travail méthodique d’investigation, ouvre le débat avec une trentaine de responsables de la vie politique, du monde économique et des médias  : Édouard Philippe, Laurent Berger, Valérie Pécresse, François Ruffin, Jean-Dominique Senard, Anne Sinclair, Philippe Martinez et… Marine Le Pen. Et cette perspective  : les Français, désabusés, vont-ils finir par porter au pouvoir la seule option politique qu’ils n’ont pas encore essayée  ?

    L'Absurdistan n'est pas prêt de s'évaouir si on ne le force pas un peu


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Pour le cas où une guerre internationale se déclencherait, soit dans la suite de l’escalade autour du cas Ukrainien, actuellement organisée par des intérêts qui sont parmi les plus puissants, combinés à des gouvernements, ou à une autre occasion future, et si le pays où l’on réside se trouve directement impliqué dans cette guerre et spécialement s’il s’agit de la France, nous incitons dès maintenant et inciterions toute personne à cesser d’observer toute consigne des autorités quelles qu’elles soient.

    Qu’il s’agisse des autorités civiles, militaires, politiques ou... sanitaires.

    Les autorités de ces pays devraient être considérées dès ce moment, comme dépouillées de toute légalité, et leurs pouvoirs, transférés dans le calme à ceux qui se désigneraient naturellement au bon sens de l’Opinion, d’une Opinion non évaluée au prisme des médias. Excluant par obligation toute formation politique ou para-politique, idéologique ou para-idéologique... et tout lobby d’influence, identifié ou dissimulé, tout organe, toute personne reliés à ceux qui auraient contribué directement ou indirectement à cette catastrophe.

    Toute autorité, politique, civile, militaire, serait dès lors, et de fait,  destituée.

     

    Nous conseillons aux individus de se rapprocher dès à présent, afin de ne pas être désorienté, et de ne pas submerger non plus de leurs offres de contribution, si cette éventualité multiforme si vraisemblable se présentait, des organismes de secours civil (Croix Rouge, associations d’aide alimentaire comme Restos du Cœur, etc. ), afin de se rendre utiles déjà, maintenant, sans attendre des catastrophes qui ne sauraient par définition se situer bien loin, tant est multiple et si élevé le risque permanent où ils nous font vivre - en se formant, par exemple.

     

    Nous ajoutons que si un telle nécessité survenait, tout citoyen pourrait se prévaloir de cette déclaration, concourir à notre démarche et recevoir sa feuille de route.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Il nous a tant donné    -   Cardinal Sarah

    Hommage à Benoît XVI  ;

    Fayard  ;   paraîtra le 5 avril 2023  ;   226 p.;   21 € 90.

     


    votre commentaire