• La Rédaction

    Duke of Westminster

    Miss Olivia Henson et le Duc de Westminster ont annoncé hier leurs fiançailles.

     

    Cette annonce a été faite depuis la propriété familiale du fiancé, dans le Cheshire.

    Duc de Westminster

    ©Grosvenor2023


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Ce nouveau blason a été tout récemment accordé à la reine Camilla.

    Le côté bébête bleue, qui ressemble à un phacochère (opinion personnelle) tandis que sur le blason il s’agit d’un sanglier, c’est, pour le blason lui-même, celui enregistré autrefois par le père de Camilla, le Major Shand. La bébête ne figurant pas semble-t-il dans l’armoirie Shand, ayant été ajoutée par la reine en 2005 après le mariage de son fils et de Camilla. Côté Lion, c’est à peu près celui d’Angleterre. La partie Écosse n’est pas très nette du moins sur ce dessin, est-ce l’évolution politique ? Pourtant Charles restera roi d’Écosse, après le 3ème et dernier referendum de septembre prochain où les Écossais choisiront de confirmer leur désir de quitter le Royaume-Uni. 

    Cette image étant imprécise au premier coup d’œil, il suffit de la grossir un peu pour voir plus net le blason écossais. Le sanglier, de son côté n’est visiblement pas le fameux sanglier domestique, (ou cochon sauvage ?..) mais bien un sanglier à part entière, et qui ne s’en laisse pas conter.

     

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Soutien Saint-Louis Bourgogne

    Avant de revenir sur la question des attentats contre la civilisation et le patrimoine collectif par des personnages que la République ne saurait tolérer en son sein, - si elle même n’était qu’une entreprise à complots ciblés et de nature terroriste - et d’aborder plus en avant le démontage de la statue de Saint-Michel aux Sables, et celle de la Vierge à l’Ile de Ré, nous partageons ce lien qui permet de soutenir par un don modeste l’association qui lutte contre le démontage d’une croix et d’une statue de Saint-Louis à Bourbon-Lancy.

    Nous ne connaissons pas cette association, et n’avons rien en commun avec quelques commentaires apparus à cette occasion, pour nous la question ne saurait être "politique".

     

    @TPMStatue

            Clic pour soutenir financièrement Touche Pas À Ma Statue

     

    Propos de l’association : 

      « Une statue de Saint Louis va être retirée en Bourgogne

    Située sur un bâtiment qui va être rénové. On promet à la mairie 400 000 € de subvention à la condition de retirer cette statue et une croix placée sur ce bâtiment également Nous disons stop au chantage !

     

    La statue de Saint-Louis, installée dans sa niche et la croix qui la surplombe au faîte du bâtiment vont être retiré sous prétexte de laïcité. Ce bâtiment avant de devenir un théâtre était une école libre.

    Nous n'acablons pas la mairie ni la maire Edith Gueugneau qui à besoin de cette subvention. Nous dénonçons ce chantage à la subvention et cette utilisation de vos impôts et évidemment nous dénonçons cette vision uniquement religieuse de Louis IX.

    Avant d'être saint il est un roi de France éminent et sa représentation à toute sa place dans l'espace public. »

    _______

    Nous ne sommes pas d’accord avec l’idée de l’association que, seuls, les personnages de l’Histoire auraient leur place dans l’espace public.

    Nous considérons que pour lutter efficacement contre tous les attentats subis sur tous les fronts, dont celui-ci, il faut faire sécession totale d’avec l’État et les pouvoirs publics.

    Cependant, et à défaut de pouvoir le faire par la faute notamment d’une  "Droite " institutionnelle corrompue, soutenons autant que possible ces initiatives.

    Il n’y a pas à attaquer autrui, et l’Art Chrétien est constitutif de ce qui existe, de façon implantée. C’est tout !

     

    C’est d’abord, et à ce titre, qu’il faut combattre, non aux motifs d’une culture, ni même de la religion, encore moins des histoires d’identité au sujet desquelles les  " Droites " calamiteuses ont suscité tous les ennuis, pour tout ce qu’elles prétendaient défendre !!!!

     

    La charte de laïcité existant pour nuire, elle doit être supprimée, au mieux elle devrait être interdite par un jugement populaire spontané !

     

     

    Que « La Libre Pensée » se contente de penser. Ce n’est qu’un bon conseil salutaire à tous points de vue et images du monde.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

             Chacun est libre de penser et de dire.

               Suis libre de penser et de dire en retour.

     

                       En retour de bâton.

     

     

     


    6 commentaires
  • La Rédaction

     

    Qu’est ce qui a saisi un diplomate d’occasion quelque peu fané, de se lancer, subitement... dans la veine de la critique des monarchies du 19e (et du 20e s.), montrant par là que certains représentants de ce qu’on persite à appeler " nos élites... " sont plutôt cramponnés à des idées reçues bien raccornies... À moins qu’elles ne soient reconditionnées par une mentalité psycho-rigide ne disposant pas au dialogue, à l’objectivité. Bref, tout ce qui calamine la société à tous les étages.

      

    On doit supposer que Dayez-Burgeon, qui bénéficie d’un poste de directeur adjoint de l’Institut des sciences de la communication du CNRS, devrait ne pas s’emporter vers cette dérive.

    Il peut être considéré comme un des spécialistes de la Corée, sur laquelle il a publié trois ouvrages, après avoir été diplomate à l’Ambassade de France au service culturel.

    Le ton de son livre, qui tient de la diatribe, rappelle étrangement la veine exploitée par un tout petit noyau, petit mais efficient ( il faudra un jour mesurer, au fait, et posément, les fruits de cette efficience...) qui s’est infiltré dans le monde pro-Orléans, où il existe nombre de personnes honorables. Noyau de l’orléanisme obsessif le plus crasse et dont le représentant le plus notoire est le journaliste Philippe Delorme, inaugurateur en cette époque-ci du moins, du genre des "histoires royales" vues comme par la presse du dimanche, racontées en historiettes pour concierges nécessairement grâtinées comme de bien entendu.

    Étrange, que la maison de première qualité, Tallandier, accepte un tel pâté, tissu d’insulte, qui semble son premier, sinon son unique constituant. Mais elle a déjà commis quelques impairs d’édition en des domaines voisins. Non pas une Blanche, au contraire mais bien plutôt comme un tirage en dehors des règles, comme pour un public non regardant...

    Parmi les représentants des familles royales qui ont pourtant renouvelé le paysage dynastique européen au 19e siècle, aucun n’est épargné. Même pas les Saxe-Cobourg, même pas Napoléon... Certains, pourtant vénérés dans leur pays, et beaucoup plus loin que dans leur pays, sont simplement insultés, comme le roi Zog. Quant à la qualité documentaire...

    Traitons par le mépris, ces sorties qui relèvent au moins du trouble psychologique.

     

    Dayez-Burgeon  ;  un syndrome de folie douce... ou pas

    Pour la présentation de ce livre, c’est ici


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Charles III ; A King and his Queen ( Un Roi et sa Reine )  -   Chris Jackson

    Rizzoli  ;    18 avr. 2023  ;      240 p.;     55€50.

    Chris Jackson, photographe pour Getty Images, suit la famille royale d’Angleterre et en particulier Charles et Camilla, qu’il a accompagnés dans tous leurs engagements au jour le jour, dans plus de cent pays. Ce livre est un extrait commenté de ses archives depuis près de vingt ans.

    Il a publié Monarchie Moderne (2018) et Élizabeth II : Une Reine pour Notre Temps (2021), chez Rizzoli. RoyautéNews

     

     

    Charles III  ;  A King and his Queen   -   Chris Jackson


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Personne à la Rédaction ne va plus jamais au cinéma. Entre autres pour sanctionner les cinémas qui ont collaboré à la persécution de l’État covidien et parce qu’ils projettent indifféremment, voire, privilégient les saletés sur leurs écrans. Sauf exception bien sûr. Si nous n’avons pas vu Charette, cela sera peut-être le cas cette fois-ci. 

    Ce film de Damien Ounouri et d’Adila Bendimerad de fait parler de lui et il est sorti le 19 avril.

    Incarnée par Adila Bendimerad, Zephira, dont l’existence historique n’est pas certaine, est une héroïne du temps où Alger chasse les Espagnols, grâce au corsaire Aroudj Barberousse. Tout, dans cette épisode, concourt à faire de ce moment haletant une aventure épique. RoyautéNews

     

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    L’État de droit, tel que défini ( ou non défini ) et admis en France, nous n’en voulons pas.

     

    Cette déclaration nette, surprenante peut-être, est l’une des bases de la réformation fondamentale que nous voulons implanter dans un proche avenir dans les esprits.

    Il a pour objectif d’abolir à terme les faux principes, les symboles creux, tous, cris de ralliement, tous pièges d’un Système obscur qui ne cesse de s’accrocher sans droit, paralyse toute amélioration fondamentale et  anesthésie les énergies assez saines qui pourraient convenir un jour d’en finir avec lui, un Système qui use du masque, des belles paroles, de la récupération comme ce soir, de la surenchère de promesses, des cadeaux et de la trique.

    Il n’est plus habituel que nous réagissions immédiatement à une actualité, surtout politique, surtout venant de l’un des bastions du Monopoly.

     

    Il existe un refus radical que nous portons, de la société telle qu’elle se constate, telle qu’elle est, donc. Ce refus, à ce jour est désormais une des options, en France. Une option non alignée, non disponible au comptoir des idées convenues.

     

    Nous ne voulons pas le départ de ce gouvernement, de ce président ; ce que nous voulons façonner, c’est la fin à intervenir au plus proche délai, du Système.

     

    Nous aurons tout le monde contre nous. C’est bien ce que nous entendons. Pas d’illusion, de notre côté. Les illusions, nous les laissons à d’autres.

     

     

    Il, début de la 3ème phrase aurait dû être elle, mais il restera il et c’est joli comme ça. Sinon ça déplace tout.


    votre commentaire
  • La Rédaction

    RoyautéNews et la couronne anglaise de Saint-Édouard

    Presque depuis l’époque où RoyautéNews fut créé, l’emblème, choisi très tôt pour représenter notre Site fut cette couronne située à gauche, en haut de notre écran. C’est la couronne dite de Saint-Édouard.

    Sur des sites annexes, RoyautéNews choisit une des autres couronnes de la monarchie britannique. Mais l’emblème marquant de RoyautéNews fut cette couronne, apposée sur ses versions successives, historiques. Dont le célèbre RoyautéNews canal historique, puis sur le « RoyautéNews Archives » dont la lointaine version actuelle provient, modèle pensé  et installé fin 2009, début 2010 ? - mais nos rubans nous le diront - stabilisé vers 2013 pour l’essentiel, qui demeure la trame.

    Pour dire que RoyautéNews se mettait en retrait, tout en demeurant là. Comme Palpatine.

    Mais ses contenus ont continuellement évolué. D’autres articles, et au moins un, l’évoqueront. Rappelons ici que RoyautéNews n’est pas Français même s’il promeut la Langue Française volontairement choisie à cet effet. [Ce que les pénibles nationalistes nous ont toujours reproché, et nous les laissons à leurs vieilles feuilles passées de temps...]

    Et quel amusement de voir la sortie du logo Saint-Édouard pour célébrer le prochain couronnement du bon roi Charles ?

    Nous ne taxerons pas (pas cette fois-ci) l’Angleterre !

    L’affection que nous avons pour notre bon roi Charles n’y est même pour rien. L’Anglais peut se révéler un être utile, il goûte nos fromages, admire nos vins dont il est un ambassadeur hors pair, et apprécie paraît-il nos filles, s’il en restait beaucoup mais cela est une autre histoire et aussi trop longue pour ce modeste article. L’Anglais est utile à nos blagues ( Ils sont fous, ces Anglais... ), et surtout, nous les aimons, les Anglais, et cela suffit.

    Nous nous réjouissons que l’on célèbre le roi Charles et l’Histoire de l’Angleterre. Pour nous Charles est sans doute le dernier monarque anglais de la dynastie. Même si le duo suivant joue son script à la perfection.

    L’Angleterre est plus saine, et elle est loin d’aligner cette palanquée de dégénérés politiques coproduite, en même temps qu’importée, par le Régime d’en-dessous du Channel, abattue sur l’Hexagone que l’on dit français mais n’a rien de français. En un pays qui ne se tient plus d’équerre par fait de compas, de déboussolés, de faucille, de Black et d’Équerre et de tous ces marteaux ! J’ai toujours dit qu’il fallait se méfier des mathématiques, y compris de la géométrie.

    Sans dire qu’Ailleurs l’herbe est plus verte, pourtant... eh si !!! Le prouve le célèbre gazon Anglais ; on peut trouver, pourquoi pas, en de frais pâturages situés partout, ailleurs que dans ce Merdier tricolore, les manes spirituels de France et de nos ancêtres Français. En attendant de démonter le Bazar systémique, le bazarder, au chalumeau, constitutionnellement parlant, ou pas... ou en quelque autre promenade de santé. D’ici là, voyager ressource. À preuve le Baptiste, qui séjourne volontiers en France, au Texas. 

     

    Vraiment, il faut dire que depuis les années 2006-2010, le monde des monarchies, actuelles ou passées, s’est bien trop entendu pour démentir l’utilité de ce formidable outil qu’était RoyautéNews. Elles ne présentent quasi-plus d’intérêt et ne reçoivent plus notre estime. D’où leur relative disparition de nos colonnes.

    Aujourd’hui, on a le choix, avec ces sous-bandes d’importation qui s’attribuent "l’actualité" des trônes, ne rédigent rien, papa-razzient des thèmes qui les dépassent, et copient-collent les brèves qui ne sont pas toujours les meilleures, toujours écrites par d’autres ou par les sources officielles, et relatent avec une obstination remarquable chaque événement-pour-ne-rien-dire et chaque sortie des reines qui partent s’acheter des culottes.

     

    Chez nous, l’idée royale ne recoupe pas l’idée générale monarchiste, elle convoque tout ce qu’il y a de bon, et place tout ce qu’il y a de bon sous l’enseigne de RoyautéNews, c’est-à-dire, de cette voie royale.

    C’est pour ces raisons, que de notre parution on peut dire qu’elle est érénocentrique, et... cela est juste et bon !

    Vraiment, il faut signaler à ceux qui l’ignorent, que RoyautéNews est, en tant que tel, par son espace sur le Net, d’une autogénération souveraine. C’est nous qui faisons les rois, caressons les carosses, et rejetons les Carabosse et guérissons les cabossées.

     

    Venons-nous des étoiles ? Certainement. Reste à savoir par quelle ondée merveilleuse, et bienfaisante, de quel vent céleste, de magnifique Caravelle, Vaisseau supérieur, navette simple et douce de banlieue dans un soleil modeste de fin d’après-midi mais chaleureux.

    Serons-nous ces Taxis de la Marne, convoierons-nous, en nouveaux élus de la Table Ronde, la royauté d’Avenir ? Rapporterons-nous les joies rutilantes de la paix retrouvée, et des prospères espérances ? 

     

    Posons-là le stylo pour laisser siffler le train de l’actualité.

    Et nous ne retrouvons pas ce fichu logo de la couronne de Saint-Édouard, qui fait penser un peu à un Chamallow, fabriqué pour l’événement. Nous le placerons dès que possible.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Réequilibrage, nouvel équilibre du monde -  Responsabilité et compétence

    Sans le Président Trump pour rééquilibrer les choses et remettre un peu de bon sens pragmatique, les États-Unis finiront en pâté d’amerloques. N’oublions pas que Donald Trump, seul Président pacifique, est aussi le seul à avoir tenu ses promesses en réussissant le pari incroyable de recréer une prospérité pour tous. On ne pouvait donc que lui tomber dessus tôt ou tard, si le prétexte du Covid n’avait sonné contre lui l’hallali des vigies-pirates de l’Ordre obscur.

    Dire combien les choses vont à l’ironie, pour l’ordre en déperdition qui s’accroche ! Quant un Biden critique les profits de BigPharma... Désolé, mais il faudra trouver mieux.

     

    Cet « ordre international » (ici au simple sens de la puissance réelle) se réorganise, mais pas comme celui, qui ne prévaut déjà plus, le voudrait... La puissance états-unienne bien comprise, en stand by en attendant le retour de son Président. Et sur le front actif, Russie et Chine conduisent l’émergence du nouvel équilibre, et c’est tant mieux.

    Nous vivons en permanence sous une menace de guerre multidimensionnelle, dont les effets ne sont même plus latents, mais dans l’escalale verbale et des comportements, et pas seulement.

    Et on continue, spécialement en France, de ne pas être défendus par les personnages politiques, ces Stars d’étiquettes qui ne pensent et ne vivent qu’à travers les consignes de ceux qui, derrière, internationalement, mènent la danse de leurs priorités, de leurs agendas, seuls à inscrire au tableau d’ordre. Pourtant, sont auxquels, ceux qui devraient être lucides ( à Droite) se vouent...

    Le déboulonnage de la statue de Saint-Michel, est un triste et significatif exemple de leur conscience avachie et surtout de leur impuissance. En Allemagne, des dizaines de procédures judiciaires sont engagées au sujet du Covid. En France, combien ? Certes, la magistrature devra être en quasi-totalité épurée mais... N’insistons pas là-dessus, c’est-à-dire sur cette impuissance qui tiendrait de l’ordre du phénomène si nous avions envie de rire.

    _______

    Pour ceux qui débarquent sur le Site, faut-il préciser que nous ne reconnaissons le Régime français comme un État légitime.

    Les larves acitoyennes sont à la danse de l’orchestre mécanique issu du noir qui les met en manœuvre au sifflet, tout comme le 1er danseur Macron.

    Et par le double jeu, et du système qui dénature la république, et du caractère inter-illégitime de la république telle qu’elle s’exprime depuis des années en rupture avec les notions acquises, qui avaient été communément partagées, et du conglomérat qui exerce au nom de la république.

    Pour ce qui est des petites déclarations venues mal à propos, écrites par des conseillers qui se croient encore à Sciences-Po... ne nous attardons pas.

    Les voici tous, à leur gesticulatio, que nous avons qualifiée déjà.

    _______

    Certes, le malheur du Thibet, la plus-que-persécution des Ouighours, la liberté de Taiwan qui ne saura être discutée et ne le sera pas, sans aborder ici la persécution du Régime Communiste contre le Peuple Chinois, constituent plus que trois ou quatre pommes de discorde avec le Régime Chinois, mais appelleront à des actions de Résistance. Mais il faut dire que la Chine est notre amie, que le Peuple Chinois est notre ami. Et nous le disons pour RoyautéNews comme pour la France désincarcérée.

    Xi est le grand leader du moment et son engagement majeur pour la Chine mérite du respect. Il rendra au Peuple Chinois la prospérité intérieure partagée, avant que nous retrouvions la nôtre !

    Gardons à l’esprit les luttes d’influence au sein du Parti Communiste Chinois, et qui peuvent parfois flouter les intentions chinoises.

    Sur le plan de l’expansion chinoise, il semble confirmé par ce que dit notre dernier invité, mardi, que la Chine ne cherche pas à s’imposer par l’action militaire en dehors de sa zone.

    Poutine a réussi son vieux rêve de dédollariser les échanges mondiaux, et de nombreux accords ont été signés récemment pour appuyer encore ce mouvement. À part quelques médias financiers, les autres médias restent très discrets là-dessus... Et qui l’organise aux avant-postes ? La Chine, qui y trouve son meilleur intérêt !

    L’ambassade d’Iran en Arabie Saoudite a été réouverte il y a quelques heures, comme le signale l’un de nos précédents invités et spécialiste de l’Iran Yves Bomati. 

    Cette réconciliation aurait été l’œuvre de la Chine, comme il l’indiquait voici quelques jours. [ avec la vidéo reliée au sujet ]. De même, peut-on penser, et pour notre part c’est le cas, que la reprise inattendue ces jours derniers des contacts diplomatiques de Riyad avec un Yemen si gravement atteint, et qui souffre famine, correspondrait à un souffle de "décontraction" de toute la zone, impulsé par la Chine et par la Russie qui fournit de l’armement à l’Iran.

    L’influence à souhaiter concerne la France et elle n’est pour l’instant qu’un rêve.

    Par la faute de ceux que nous citons plus haut. Une France jouant un rôle - respectueux - dans une zone européenne déblayée des fausses institutions qui la noient. Où la France conduira et co-conduira, hors de l’influence des américains ses alliés, en Europe de l’Ouest, et plus à l’Est près de nos amis russes. Quand des amis prennent un peu trop d’aises où ils ne sont pas chez eux... le coup de balai n’est pas loin. À bon entendeur et... Vivent La Fayette et Rochambeau !

     

    ____

    Au moment où la macronie sent toujours plus le merisier, et où quatre de ses députés viennent de se mettre en retrait de la majorité.


    votre commentaire