• La Rédaction

     

    Beaucoup cherchent à lire la réaction de RoyautéNews, lorsque se produit un événement comme celui de mardi à Nanterre.

    Comme chaque fois, ils seront certainement déçus.

    Pour connaître notre position sur les options de la sociéte présente, il suffit de nous lire régulièrement. Encore, la lecture n’est pas toujours suffisante. Souvent nous les abordons sous d’autres angles.

    Nous préparons depuis longtemps un court dossier tonique sur les exactions policières. Et nous n’avons pas le temps, ni l’envie, de donner un précis pointu sur tel ou tel sujet sous l’effet d’une actualité qui perturbe toujours la marche des réflexions que nous partageons.

    Nous condamnons évidemment, par un policier dont la vie n’était pas en péril, le meurtre de Mahel, possiblement commis de sang froid par manque de sang froid, ou commis, par l’effet conjugué et indiscernable des conditionnements multiples et croisés que subissent à longueur de temps les polices. Si ce n’est pas par une, ou plusieurs de ces impulsions psychologiques directes, que, par exemple la hiérarchie, aurait laisser flotter.

     

    Incompétence, hargne. Voilà, en plus d’être dangereuses, ce que sont devenues au fil des années, les principales caractéristiques des forces de l’ordre. Et cela, autant par le fait direct de personnages peu reluisants " à Droite ", comme le bonhomme Hortefeux, que par l’accumulation d’incohérences pour le moins concourantes, de la hiérarchie des polices dans les consignes...  entourées de la connivence de « la Justice » et des systèmes d’apparatchiks connivents élus ou non, bardés d’incompétence, tous logés à la même enseigne, derrière le nom d’une République qui a bon dos mais ça, n’est pas notre affaire.

     

    Si (S’ils veulent dire que) l’urgence, en France, et c’est vrai (que le problème se pose aussi)  chez ses voisins, serait de voir le taux en diminution, des fautes comme par exemple, que l’on retient bien souvent contre des jeunes (des quartiers), au volant : conduite sans permis, récidive, etc., alors il faut éliminer d’urgence ceux qui, sous couvert d’une appartenance à la Droite fomentent des troubles calculés au moins jusqu’à l’intérêt qu’ils en comptent dans l’opinion, retirer.

     

    Pour nous, le bon déroulement des choses, prend place dans une société normale, en temps de paix, une société harmonieuse, où les repères se trouvent à leur place. Où les détenteurs des parcelles d’autorité n’engendrent pas l’abomination.

     

    Il ne faut pas compter sur nous pour endosser la pelure de ceux qui veulent faire croire à un monde résolument trop simple. L’ordre républicain, et même l’ordre, tout court, ne sont pas dans nos tablettes, pas plus que les questions définitivement secondaires.

     

    Que le Système s’en débrouille, et s’en étouffe comme de juste.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    En vrac, plusieurs infos. La suite paraîtra dans les heures et journées qui viennent, en débordant sur Juillet car nous avons beaucoup à dire. 

    Si vous connaissez des sportifs de haut niveau, effectuant ou non des compétitions, ou qui ont un rythme soutenu d’entraînement : s’ils ont été injectés, qu’ils réduisent leurs pics d’efforts intensifs !

    Ils risquent un accident cardiaque. Qu’ils changent leur mode d’entraînement pour une durée aussi longue ( deux ans est un bon premier palier) que leur organisme aura pu éliminer les saletés contenues dans les injections de produit Arn.

    Le nombre de sportifs de haut niveau, d’athlètes jeunes, morts des effets tueurs de ces injections, est très élevé.

    Le temps permet la disparition progressive de ces effets mortels causés par la protéine Spike.

    Il existe des traitements naturels, créés par des médecins indépendants de la chaîne pharmacopolitique, qui permettent d’évacuer au moins une partie des effets "indésirables".

    _________

    Katarina Pavelek, mannequin et actrice du dernier film de Tarantino, s’est faite euthanasier à l’âge de 41 ans, car elle était trop malade des effets de l’injection, comme elle s’en est expliquée. Elle avait développé une maladie neurologique incurable, ainsi que le syndrome de fatigue chronique « encéphalomyélite myalgique » depuis qu’elle avait reçu une injection de rappel Johnson & Johnson, comme le précise Profession Gendarme.

    Comme le fait remarquer une internaute, une censure s’est abattue sur la mort de Katarina Pavelek.


    votre commentaire
  •  

    Le Dernier Maharaja d'Indore   -   Géraldine Lenain

    Seuil  ;    8 avr. 2022  ;   288 p.;   18€50.

     

    Le dernier Maharadja d'Indore   -   Géraldine Lenain

    Présentation officielle : Yeshwant Rao Holkar II (1908-1961), dernier maharaja d’Indore, est la figure même du maharaja moderne. Jeune esthète curieux, conscient de son absence de pouvoir politique dans une Inde sous domination britannique, ce richissime héritier épris de modernité part dès sa vingtième année à la conquête de l’Europe et des États-Unis et se jette à corps perdu dans les années folles. Marié à seize ans à la maharani Sanyogita Devi qui en avait neuf, le jeune prince rencontres de nombreuses personnalités de l’époque, dont certaines qui marqueront sa vie entière, comme (Man Ray, Constantin Brancusi, Henri-Pierre Roché, Jacques Doucet ou Eckart Muthesius). Le couple mythique se fait grand mécène des artistes occidentaux des années 30 qui raffolent du jeune prince-dandy et de sa très jeune épouse. Le Corbusier, Jacques-Émile Ruhlmann ou encore Eileen Gray décorent l’incroyable palais Art déco qu’il se fait construire avec audace au cœur de l’État du Madhya Pradesh.

    Mais derrière cette icône de l’élégance et d’un style de vie devenu modèle pour les autres princes indiens, s’en cache une autre, plus mystérieuse. Fragile et instable, mélancolique, déchiré entre les deux mondes irréconciliables qu’il habite ― l’Inde et l’Occident ―, refusant d’appartenir à aucun, il se retire peu à peu au gré des drames de sa vie, abandonne son projet d’autobiographie, brûle discrètement ses correspondances, comme pour effacer sa postérité. Une biographie inédite d’un personnage extraordinairement inspirant, qui se lit comme un voyage au cœur des années folles mais aussi comme une traversée de l’Inde en voie d’indépendance, tiraillée entre culture coloniale, culture traditionnelle indienne et modernité artistique.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Charlotte

    C'est Charlotte sur HarperBazaar !


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    À Paris, en vélo

    #Agir

     

    Nous l’avons dit. Redisons-le, plus précisément.

    La loi française permet de suspendre les impôts à condition qu’ils soient versés, lorsque des services correspondants ne sont pas honorés.

    On verse le montant à un huissier, ( à un notaire aussi, à vérifier) ce qui fait que vos impôts sont réglés. Qui les conserve, jusqu’à ce que le service soit honoré. Ils sont seulement suspendus.

    À Paris, cela concerne la taxe sur les ordures ménagères.

    Il doit être possible de réaliser cette mesure à plusieurs, pour amoindrir le coût éventuel des frais d’huissier s’il ne les offre pas...

    Pour le  prochain pic de déni de service...

    (  dans le cas de Paris le problème est ancien et répétitif. Le parisien n’a pas besoin d’entrer dans des questions politiques, comme en Mars dernier où c’est en raison de la grève et du mouvement pour les Retraites que les ordures n’étaient pas enlevées ).

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Il s’agit de dénoncer la mesure contre la liberté de vivre et cette nouvelle agression contre la population, annoncée à Marseille par le gérant de la trépidante boite de l’Élysée. ( amende pouvant être immédiatement réglée par les consommateurs de drogue ).

    Nul doute que chez une partie de l’électorat politiquement genré, fana-dingue de sécurité dans sa version fétichiste et au GPS défaillant du casque, on se félicitera que " l’on fasse enfin quelque chose ", à chaque mesure ou déclaration qui la venge elle fait péter l’applaudimètre.

     

    En poursuivant la logique, - bien que plus vierge elle ne compte pas se laisser facilement attraper - puisqu’on s’est volontairement mis en faillite afin de ne pas résoudre la question de fond, ni les  problèmes qui en découlent, quand on est l’État, que peut-on faire ? Outre gaspiller des milliards à Marseille qui seront autant qu’on ne reversera pas aux honnêtes travailleurs et aux masses populaires, on s’attaque, dans la question, à ceux qui la posent, et on désigne, par inversion, à la Sarkozy, les consommateurs qui sont en grande partie les victimes du commerce de la drogue.

    Le tour est joué, l’électorat aux idées peu fraîches se sent revirilisé, vengé dans son honneur, prêt à revoter le Macron.

     

    Faut-il rappeler que le commerce des drogues constitue, outre un indiscutable et enviable succès économique blanc de toute critique, une gigantesque soupape de sécurité qui stabilise, autrement que le RSA, une population décrétée française, fais-moi pas rire, en attendant le moment espéré de la voir déferler contre le généreux accueillant qui n’a jamais pu dire son mot, trahi, selon ses termes tout aussi dans les faits, autant, par les négationnistes du respect (et de vivre en paix) que par les ténors de la Droite patriote depuis quarante ans.

     

    L’avocat Arié Alimi émet de grosses réserves sur l’idée, qui pose de nouveaux problèmes aux policiers dont ce n’est pas le métier d’être caissier, et surtout qui entraîne confusion avec le rôle du magistrat.

    Pour nous, cette nouvelle absurdité calculée est une mesure conservatoire des ennuis permettant de temporiser, de renverser le Droit, et surtout, de persécuter la population.

    Ne parlons pas même des raisons fournies par le Gérant virtuel de la République. C’est dit ! Ceux qui fabriquent les gangs, ce ne sont ni les gangs ni l’État méga-immigrationniste, ce sont les malades, dépendants des drogues elles mêmes ou dépendants occasionnels de  tristes gestes sociaux.

     

    Pour nous encore, toute situation qui souligne avec tant de qualité et de précision les torts les plus profonds du Système, est une bénédiction du Ciel. Vive la drogue.

     

    Impuissant volontaire à ne pas régler les questions cruciales  #ÉtatHorsdeNosVies


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Figaro, 17-18 juin.

    Nous sommes gâtés. Une colonne du Carnet, longue comme le journal lui-même, donne la mesure. Ceux qui n’ont pas l’habitude apprécieront parfois le sabir prétentieux - marque d’une vraie science - des universités.

    ( Nous n’avons pas reproduit les caractères gras ).

    " Depuis 2017, le Suprême Conseil de France entouré de plusieurs organisations maçonniques de rite écossais, remet des prix à des thèses de doctorat dont la nature ou les effets peuvent stimuler la recherche autours des valeurs1 du rite écossais ancien et accepté dans l’enseignement supérieur.

    Le mercredi 7 juin 2023 ont été décernés le prix 2023 et huit accessits.

     

    Le Suprême Conseil de France a décerné son 7e prix de thèse à : 

    M. Nicolas Bouteloup pour sa thèse de doctorat en philosophie :

    « Ordre et modèle chez Spinoza : une grammaire du vrai ? » soutenue à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

     

    La Grande Loge de France a attribué un accessit à :

    Mme Dominique Ginolhac-Jean pour sa thèse de doctorat en philosophie et épistémologie : « La valeur éthique du détachement dans la relation soignant-soigné » soutenue à l’université de Rouen Normandie.

     

    Le Suprême Conseil de Belgique a attribué un accessit à :

    Mme Yael Dansac pour sa thèse de doctorat en anthropologie sociale et ethnologie :  « Anthropologie des pratiques spirituelles contemporaines. Le cas du réinvestissement rituel des mégalithes dans le Morbihan » soutenue à l’École des hautes études en sciences sociales (Paris).

     

    Le Suprême Conseil Féminin de France a attribué un accessit à : 

    Mme Marielle Lavenus pour sa thèse de doctorat en histoire de l’art : « Lecture renouvelée des miniatures du Maître de Wavrin : l’histoire de Gérard de Nevers du manuscrit Bruxelles, KBR, ms. 9631 », soutenue à l’université de Lille.

     

    Le Suprême Conseil des Cultures et de la Spiritualité a attribué un accessit à :

    M. Lekpaï Yves Keipo pour sa thèse de doctorat en histoire médiévale  :  « La détention des Templiers dans le royaume de France ( 1307 - 1314 ). Le cas des baillages de Senlis », soutenue à l’université de Nantes et en cotutelle à l’université Félix Houphouët - Boigny d’Abidjan - Cocody.

     

    La Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International « Droit Humain » a attribué un accessit à : 

    M. Romain Vilaud pour sa thèse de doctorat en histoire : « Les communautés chrétiennes et leur rapport au2 politique dans l’empire romain du milieu du Ier siècle au milieu du IIIe siècle : entre origines et conséquences des constructions identitaires chrétiennes » soutenue à l’université de Tours.

     

    Le Grand Collège des Rites Écossais du Grand Orient de France a attribué un accessit à :

    Mme Francesca Pillon pour sa thèse de doctorat en philosophie : « La parole et le symbole : une dimension philosophique chez Philon d’Alexandrie », soutenue à Sorbonne Université (Paris).

     

    L’Institut Maçonnique de France a attribué un accessit à :

    M. Léo Bernard pour sa thèse en anthropologie religieuse : Hippocrate initié. Courants ésotériques et holisme médical en France durant l’entre-deux-guerres » soutenue à l’École pratique des hautes études / Paris sciences et lettres.

     

    Le Suprême Conseil du Bénin a attribué un accessit à : 

    M. Tchénando Patrick Noukpo pour sa thèse de doctorat en sociologie : « Les masques africains : des patrimoines identitaires dans la diversité culturelle entre espaces profane et sacré au Bénin », soutenue à l’université de Lorraine.  "

     

    _____________

    Mais ce n’est pas tout. Dans la même édition du quotidien que par paresse certains voient encore de Droite, une page entière est consacrée à l’interview du nouveau Grand-Maître de la Franc-Maçonnerie Grand-Orientesque. ( Rien à voir avec l’Orient Express, encore qu’une certaine similitude avec le frisson exotique, plutôt bon marché, se laisse deviner ).

    L’interview de bout en bout est un tissu de mensonges. 

     

     

    1. Valeur à la pompe ?

    2. En Français il n’existe que des rapports avec... " Mon rapport à..." fait partie du "langage hexagonal" d’une sociopsychologie qui se cherche à l’ère des villes en béton armé, ou des curés modernes, voire du nombrilisme de la psychanalyse allongée.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction  du 20 juin. Rattrapage.

    Bruno LP30 :

    " Danielle Smith, la première ministre de l'Alberta, au Canada, est la première grande politicienne élue au monde à présenter des excuses sincères aux non-vaccinés pour les crimes perpétrés contre leurs droits humains par le gouvernement pendant les fermetures de Covid. "

     

    "Je peux m'excuser maintenant. Je suis profondément désolée », a-t-elle dit, « pour toute personne qui a été victime de discrimination de manière inappropriée en raison de son statut vaccinal, je suis profondément désolée. Pour tout employé du gouvernement qui a été licencié de son travail, en raison de son statut vaccinal, et je lui souhaite la bienvenue s'il veut revenir. "

     

    Internaute citant Le Courrier du Soir : 

    "1 788% d’augmentation des troubles de cycles menstruels, 732% d’augmentation d’AVC et de cécité en quelques mois de vaccination que sur 30 années cumulées tous vaccins confondus, + de 60% de ces effets indésirables le jour même de la vaccination."
     
    Le Courrier du Soir du 16 juin :
     
    900 intellectuels exigent que le Parlement rende publics ses débats sur les effets secondaires
     
    « En Allemagne, un procès a récemment été ouvert concernant les effets secondaires du vaccin Pfizer. En Espagne, les autorités basques ont confirmé que 9 300 cas d’effets secondaires ont été enregistrés entre 2021 et 2022. Mais, en France, il ne s’est encore rien passé. » Clic !
     
     
     
     
    Nos articles reliés, jeudi en soirée ainsi que sur d’autres dossiers.

    votre commentaire
  • Par RN 1

     

    8 août 2022

     

     

    #MesPréférées


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Ils ne perdent pas de temps.

    L’implacable mécanique de suppression de toute liberté ( on en voit encore sur les réseaux qui ont du mal à comprendre l’évidence ) se déroule sous nos pas chaque jour.

    L’ONU a annoncé hier (le 20) le lancement de la carte d’identite numérique.

    Nous sommes en retard pour la suite de nos tous récents articles sur ces pièges ).

    Si nous ne sommes pas fixés sur les intentions réelles, personnelles, d’Elon Musk, son passage à Paris annonçant la mise en service de sa puce reliée au cerveau, ( pour des raisons louables, comme toujours, pour les gogos  ) marque au moins le tempo du piège et de tous ses instruments.

     

    Extrait, émis par un internaute :

    « L'ancien président américain Barack Obama a recommandé dans une interview le développement "d’empreintes digitales numériques" pour lutter contre la désinformation et faire la distinction entre les vraies informations et celles qui sont "trompeuses" pour les consommateurs, rapporte Foxnews. »

    Un commentaire est-il nécessaire ? 

     

     

    Le journaliste du Figaro, Paul Sugy, relève :

    « CESE1 peut-il avoir prétendu être l’arbitre neutre d’une convention citoyenne sur la fin de vie, tout en accueillant juste après un banquet d’une loge franc-maçonne notoirement engagée pour l’ouverture du droit à l’euthanasie ? »

     

    1. Conseil économique, social et environnemental.

     

    À propos de Figaro... évoquons la collusion entre ce quotidien et les francs-maçonneries, pour ceux qui ne le lisent pas ou pas régulièrement. Nous y reviendrons sans doute en détail. 

     

     

    RFK Jr censuré par Tuyau. Le candidat démocrate Robert Kennedy Jr vient d’être censuré par YouTube !

     

    Croît-on rêver, en vivant ce quotidien ? Nous voici dans la nasse. En apparence. C’est bien le moment de sortir des placards quelques bons vieux feux d’artifice, non ?

     

     

    #LeFilàRetordre est notre nouveau rendez-vous. 


    votre commentaire